L'UE change l'ordonnance de conception: l'industrie du bâtiment respire à
L'UE change l'ordonnance de conception: l'industrie du bâtiment respire à
L'industrie de la construction applaudie: un rayon d'espoir de Bruxelles! La Commission de l'UE a annoncé aujourd'hui le changement dans le règlement de rénovation de l'UE très discuté pour une année entière. Les paroles de Wolfgang Schubert-Raab, le président de l'Association centrale de la construction allemande, parlent du soulagement: "Ce sont de bonnes nouvelles de Bruxelles!"
Il continue: "Le but du règlement est correct et important: la façon dont il y en a une mauvaise." Ces mots montrent clairement que la pression qui se trouvait dans l'industrie de la construction était énorme. À l'origine, le règlement devait entrer en vigueur en 2025 et plonger l'industrie dans un tourbillon de soins et d'obligations de déclaration. Maintenant que l'industrie de la construction peut pousser un soupir de soulagement, il reste à voir si l'Assemblée législative européenne accepte cette étape.
Besoin urgent d'amélioration
mais la joie précoce est améliorée par le besoin urgent d'adapter les changements. Schubert-Raab souligne: "La chose la plus importante est de présenter la classification des risques souhaitée selon les pays." La crainte que des pays producteurs non problématiques comme l'Allemagne ne soient désavantagés dans l'évaluation pose des questions sur les solutions.
Une préoccupation supplémentaire affecte les petites et moyennes entreprises de taille qui ont besoin d'une clarté sur les évaluations des risques de leurs produits dans la situation actuelle. Après tout, le règlement n'affecte pas seulement les grandes entreprises, mais l'ensemble de l'industrie de la construction en Allemagne.
Ces développements sont non seulement importants pour l'industrie de la construction, mais ont également un impact sur l'ensemble de la législature européenne. Les yeux sont sur Bruxelles - le législateur répond-il aux suggestions de l'industrie? La réponse pourrait influencer de manière décisive le cours de la coopération européenne.
Kommentare (0)