Aperçu de l'UE-Autorisation: Réunion du Conseil pour la justice et l'intérieur, Réunion du Conseil de l'énergie, Conférence européenne du ministre responsable de la construction du logement
Aperçu de l'UE-Autorisation: Réunion du Conseil pour la justice et l'intérieur, Réunion du Conseil de l'énergie, Conférence européenne du ministre responsable de la construction du logement
La Commission européenne et le Conseil de l'Union européenne tiendront des réunions importantes à Bruxelles. Dans le communiqué de presse, les programmes et sujets préliminaires de ces réunions sont mentionnés. Le commissaire à la justice Didier Reynders, le commissaire de l'intérieur YLVA Johansson et le commissaire de l'énergie Kadri Simson et d'autres ministres devraient participer aux réunions. L'ordre du jour comprend des sujets tels que la situation dans la région de Schengen, le trafic libre des passagers et des marchandises, l'évaluation du droit de l'UE sur la création de Frontex et l'interopérabilité des systèmes d'information de l'UE pour lutter contre la criminalité et le contrôle des mouvements de migration. En outre, la politique de l'UE pour faire face aux défis dans le domaine de la migration, lutte contre les abus sexuels des enfants, la prévention du crime de contrebande et la résilience des systèmes judiciaires contre le crime organisé sont discutés. Un accent particulier est de lutter contre l'impunité en Ukraine. Les conférences de presse finales devraient être transférées en direct sur certains sujets.
Dans le même temps, une conférence des ministres responsable du logement se trouve à Liège, dans laquelle des suggestions sont discutées pour améliorer l'accès à l'espace de vie abordable et humain dans l'Union européenne.
La Commission européenne présentera également un message sur les réformes avant l'expansion et discutera d'une stratégie européenne pour l'industrie de la défense et un programme européen d'investissement de défense. Dans une autre discussion en ligne, les règles révisées de l'UE sur l'ensemble de l'efficacité énergétique des bâtiments sont expliquées et leurs effets sur les propriétaires et les locataires sont discutés.
À Dresde, les projections de films gratuites ont lieu dans le cadre du prix du public Lux 2024, dans lequel les spectateurs peuvent évaluer les films nominés et déterminer le film gagnant.
La Cour de justice européenne annoncera deux jugements. Dans le premier cas, il s'agit du droit des marques et du goût du goût de Puma SE. Le deuxième cas concerne la mise en œuvre de la directive sur l'habitat de Flora Flora en Allemagne.
Le Conseil de compétitivité mènera un débat sur la prescription de la lutte contre le défaut de défaut dans l'entreprise en affaires et l'état du marché interne. Il y aura également des informations sur diverses propositions législatives, telles que l'interdiction des produits de la main-d'œuvre forcée et une directive pour l'obligation des entreprises en relation avec la durabilité. De plus, la stratégie mise à jour pour le secteur maritime est présentée au niveau européen.
La Cour de justice européenne annoncera également un jugement sur l'examen ultérieur des frais d'utilisation du réseau ferroviaire DB. Le procès a été soumis par diverses compagnies de chemin de fer qui revendiquaient l'inefficacité des honoraires.
Ces informations visent à aider les journalistes à préparer les nominations et les événements à venir et à trouver des informations actuelles pour soutenir l'Union européenne pour l'Ukraine. De plus amples détails sur les événements mentionnés et les contacts pour la presse sont inclus dans le communiqué de presse.
Source: Commission européenne / OTS
Kommentare (0)