Ouverture d'Open.Med: Aide médicale gratuite pour les nécessiteux de Magdeburg
Ouverture du point de contact ouvert.Med Magdeburg le 4 novembre 2024: Doctors in the World propose des soins médicaux de base et des conseils sociaux pour les personnes sans assurance maladie. Découvrez comment ce projet réduit l'écart dans le système de santé et aide les personnes touchées.

Ouverture d'Open.Med: Aide médicale gratuite pour les nécessiteux de Magdeburg
Une lueur d'espoir pour tous ceux qui tombent au bord du chemin en Allemagne - le 4. novembre 2024 ouvre le nouveau point de contact ouvert.Med Magdeburg ses portes. Une initiative de médecins dans le monde qui s'applique exactement à l'endroit où le système de santé échoue souvent. Cette pratique révolutionnaire offre des soins médicaux de base et des conseils sociaux pour les personnes qui n'ont pas accès à des pratiques médicales régulières.
À Magdeburg, il y a jusqu'à présent un écart douloureux: le nombre de personnes non assurées qui ont besoin d'une aide médicale d'urgence sont alarmantes. Christian Stegmüller , le chef des programmes domestiques des médecins dans le monde, explique: "Jusqu'à présent, il n'y a pas de structure de soins médicaux pour les personnes sans assurance maladie à Magdeburg." Cela ne devrait pas l'être!
L'ouverture - un signe d'espoir
L'ouverture cérémonielle de cet établissement important a lieu le lundi, 4. novembre 2024 , à partir de 16 h. à 18h30 Dans Einsteinsstraße 4a dans Magdeburg . Aussi le député des affaires sociales, des jeunes et de la santé,
Mais pourquoi un si grand besoin, vous demandez-vous? L'Allemagne a en fait l'obligation de donner accès aux soins médicaux à chaque citoyen. Mais combien sont devant les portes fermées? C'est là que les faits entrent en jeu: des centaines de milliers qui ne sont pas - ou pas suffisants - assurés. Les personnes sans statut de résidence réglementée, les migrants sans emplois d'assurés sociaux, et oui, même de nombreux citoyens allemands qui ne peuvent plus payer leurs contributions. Ces personnes ne peuvent souvent même pas obtenir des services médicaux de base.
Une offre pour les nécessiteux
Dans la nouvelle pratique ouverte. Les médecins volontaires sont prêts à traiter et à conseiller. Les employés à plein temps soutiennent les patients dans les discussions avec les compagnies d'assurance maladie et les bureaux. Non seulement il est guéri ici, mais aussi un morceau de dignité!
L'image qui résulte des statistiques officielles est sombre. Les personnes non assurées en Allemagne sont élevées et de nombreuses personnes touchées restent invisibles. Les médecins du monde estiment le nombre dans cent mille zones. Dommage pour un pays dans lequel le droit à la santé devrait être la valeur la plus importante!
L'organisation humanitaire