L'accent mis sur la transition énergétique: stratégies futures pour l'industrie allemande

L'accent mis sur la transition énergétique: stratégies futures pour l'industrie allemande
Berlin, 29.10.2024
Un tollé par le renouvelable! Aujourd'hui, au Spectacular Economic Summit à Berlin, l'industrie pousse avec véhémence la transition énergétique pour mettre rapidement en œuvre la transition énergétique! Le chancelier Olaf Scholz est au centre d'une discussion animée sur l'avenir de l'Allemagne dans l'arène mondiale des technologies de protection du climat. "La compétition internationale ne dort pas!" Avertit Simone Peter, président de l'Association fédérale des énergies renouvelables (BEE). Votre message est clair: l'Allemagne doit agir maintenant!
"Si nous n'investis pas dans les technologies amicales, notre emplacement menace de creuser!" Dit l'avertissement urgent de Peter. L'énergie éolienne et solaire en particulier a un grand potentiel! Ceux-ci ont non seulement les coûts d'électricité les plus bas, mais offrent également une solution prometteuse pour la sécurité énergétique. Les prix des batteries sont en baisse et les énergies renouvelables sont l'épine dorsale d'un approvisionnement énergétique futur et flexible!
Le temps pousse - agir au lieu de parler
Quelle est la clé? Flexibilité! "Nous devons concilier les consommateurs, le stockage et la génération!", Pierre appelle le groupe de décideurs. Réduire les taxes électriques pour tout le monde? Oui s'il vous plait! Mais aussi une offre directe de l'industrie avec l'électricité verte pour éviter des baisses de prix!
En particulier, la force innovante dans les entreprises de l'industrie et des moyennes est stimulée! Des technologies telles que les électrolysers pour extraire de l'hydrogène vert et des pompes à chaleur efficaces sont les chevaux de tirage de la révolution climatique. L'approvisionnement futur de la chaleur et de l'énergie pour les ménages et les entreprises est en danger - sans planification et sécurité d'investissement, cela devient une illusion. Et la création d'une infrastructure de charge complète pour les voitures électriques doit maintenant être abordée afin que la mobilité reste abordable à l'avenir!
un plan clair pour un avenir vert
"L'énergie et la transition du trafic sont la clé pour préserver notre industrie!", poursuit Peter. Avec l'UE, les chaînes de valeur intérieure doivent être consolidées. Le but? Un système d'électricité, de chaleur et de transport neutre du climat qui donne à l'Allemagne la confiance d'un avenir vert. Les énergies renouvelables ne sont pas seulement une option, ils sont notre baignoire pour une Allemagne forte et durable!