Rénovations efficaces sur l'énergie: l'Allemagne reste loin derrière les objectifs

Rénovations efficaces sur l'énergie: l'Allemagne reste loin derrière les objectifs
L'Allemagne est sur l'abîme sur les questions brûlantes de rénovation énergique! Le quota alarmant de 0,72% dans les trois premiers trimestres en 2024 révèle une défaillance flagrante, qui n'est pas atténuée même au quatrième trimestre à venir avec un choquant de 0,61%. Selon la dernière étude des données du marché par B + L Market Data Bonn, au nom de la Federal Association of Energy-Efficient Building School (BUVEG), une image sombre pour l'année entière 2024 émerge: un taux de rénovation total estimé de seulement 0,69% - une petite lumière qui a également brûlé en 2023 à 0,7%
Les résultats sont indubitables: la marque à 2% nécessaire à la réalisation de nos objectifs climatiques d'ici 2030 reste inaccessible. Une réalité terrifiante qui ne nous laisse pas calme!
un appel à l'urgence
Jan Peter Hinrichs, directeur général de The Buveg, déclenche l'alarme: "Les activités de rénovation énergique restent à un niveau inquiétant, qui continue malheureusement de se consolider." La voix concernée prévient qu'un revirement n'est pas en vue et que l'hiver à venir laisse à nouveau de nombreux Allemands dans l'horreur froide des coûts de chauffage élevés et la consommation d'énormes énergies. L'augmentation douloureuse des coûts de chauffage, qui peuvent être ressentis dans tous les ménages allemands!
Voici les faits effrayants sur les taux de rénovation du quatrième trimestre:
- Taux de rénovation: 0,74%
- Famiade de taux de rénovation: 0,5%
- Rénovation Windows: 1,19%
- Taux de rénovation globalement: 0,69%
Ces chiffres montrent une baisse spectaculaire par rapport aux années précédentes: 2022 Nous étions encore 0,88%!
La réalité oppressive pour les unités résidentielles
In a country that relies on sustainability, only 270,000 residential units were renovated in 2023. If the current renovation activities remain on this rhetorical fairway, the number will hardly exceed more than 275,000 annual renovations in 2024 and 2025. However, in order to achieve our goal of climate neutrality, it would have to be at least 460,000 by 2025 and even 730,000 renovated residential units by 2030!
"Il y a beaucoup de rattrapage à faire avec la rénovation énergique des façades, des toits et des fenêtres en Allemagne", clarifie les Hinrichs. Il rappelle qu'une meilleure enveloppe du bâtiment abaisse non seulement considérablement la consommation d'énergie de chauffage, mais augmente également considérablement les coûts de fonctionnement et le confort de vivre!
Le temps pousse et le besoin d'action est énorme si nous ne voulons pas aller plus loin dans la prise d'inefficacité sombre!