Protestes émotionnelles à Berlin: Des milliers de personnes rappellent le massacre du Hamas
Avant l'anniversaire du massacre du Hamas, des démos pro-palestiniennes se sont produites à Berlin, que la police a rompu en raison de la violence.

Protestes émotionnelles à Berlin: Des milliers de personnes rappellent le massacre du Hamas
À Berlin, a récemment provoqué l'excitation et les tensions à Berlin lorsque des milliers de personnes sont descendus dans les rues pour rappeler le massacre des terroristes du Hamas en Israël. Cela s'est produit avant l'anniversaire de l'incident cruel, qui restera dans les mémoires le 7 octobre. En particulier, les manifestations propalestiniques ont attiré la plupart des participants et l'humeur était tendue dès le départ.
Une manifestation centrale contre le titre "Demo Against Genocide in Gaza" a commencé au Kottbusser Tor. Alors que la marche, qui était à l'origine censée emprunter un itinéraire différent, il y avait de l'effondrement à Kreuzberg lorsque certains manifestants ont réagi à la police avec des jets de pierre et de bouteilles. La police a forcé ces violents affrontements à démolir l'événement prématurément.
ANRET ET ARRÊTS DANS LES PROTESTES
Dans la soirée du 6 octobre, il y a eu de graves troubles à Berlin, lorsque 3 500 personnes ont participé à la manifestation, qui a dépassé les résultats de la police. Une grande partie des participants portait des drapeaux et des serviettes palestiniens, tandis qu'ils sculptaient des slogans tels que "Stop the Genocide". Parmi les participants, il y avait également des membres d'organisations politiques, notamment le Radical Antifa de gauche et le Parti communiste allemand (DKP).
La police a constaté dès le départ que la situation était "turbulente" et a averti les manifestants par des haut-parleurs que la sécurité publique était en danger. Cet avertissement était principalement dû aux crimes commis lors de la réunion. Malgré les rappels, de nombreux manifestants sont restés sur place et ont appelé des slogans politiques, ce qui a encore alimenté les conditions tendues.
Les arrestations qui ont eu lieu lors de la démonstration méritent également d'être mentionnées. Certaines de ces arrestations concernaient des personnes déjà enregistrées comme criminels connus, tandis que d'autres ont été arrêtés en raison de la démonstration de symboles ou de slogans interdits. La procédure policière a amené les gens à continuer à se positionner contre les forces de sécurité.Événement parallèle avec Focus Proisraeli
Les incidents de Berlin font partie d'un mouvement de protestation croissant que le bureau fédéral pour la protection de la Constitution est observé avec tension. Au total, environ 1 100 policiers ont été déployés lors des derniers événements commémoratifs et protestations pour assurer la sécurité. La situation reste tendue car un grand nombre de démonstrations peuvent encore être attendues à Berlin.
À l'arrière-plan de ces manifestations, la guerre dévastatrice de Gaza, qui a été déclenchée par le massacre du Hamas l'année précédente et a déjà exigé des dizaines de milliers de décès. Jusqu'à présent, selon les autorités sanitaires de la bande de Gaza, plus de 42 000 Palestiniens ont été tués, ce qui a encore alimenté le débat sur la crise humanitaire de la région.
Les détails de ces événements et autres manifestations se trouvent sur à trouver.