Prix ​​honoraire pour le journalisme: exception du sort des réfugiés manquants

Prix ​​honoraire pour le journalisme: exception du sort des réfugiés manquants

Un événement passionnant au cœur de l'Europe! Mercredi, le Parlement européen à Strasbourg brille dans l'éclat du journalisme. Le réseau journaliste international perdu en Europe est honoré du célèbre "Daphne Caruana Galizia Prize for Journalism"! Ce prix n'est pas seulement un prix, mais aussi un puissant symbole de la lutte pour la vérité et la justice.

Mais qu'est-ce qui a déclenché ce prix remarquable? Perdu en Europe a travaillé sans relâche sur la réalité choquante que près de 52 000 réfugiés mineurs non accompagnés sont considérés comme disparus en Europe. Ce nombre effrayant est le résultat d'une recherche intensive, qui a été publiée le 30 avril 2024 dans le Belgian de Standaard, l'agence de presse italienne ANSA, CNN World et le Bundfunk Berlin Brandenburg (RBB). Les journalistes de RBB Tina Friedrich et Jan Wiese, qui font partie de ce projet impressionnant, sont particulièrement remarquables. Leur travail a mis le sort de ces enfants vulnérables à la lumière!

un prix avec importance

Le "Daphne Caruana Galizia Prize for Journalism" est décerné depuis 2021 pour apprécier l'héritage du brave journaliste d'investigation maltais Daphne Caruana Galizia. En 2017, il a été arraché à la vie par une tentative d'assassinat dévastatrice avec une voiture. Sa lutte infatigable pour la vérité a non seulement contribué à enquêter sur son propre meurtre, mais a également conduit au fait que plusieurs ministres maltais et même le Premier ministre ont démissionné! Trois hommes ont été reconnus coupables de ce crime cruel.

Cette année, il y avait plus de 300 applications pour le prix qui réintégrée la diversité et la profondeur du journalisme d'investigation. Un jury indépendant, composé de représentants de la presse européenne et de la société civile, a sélectionné le gagnant - un signe que le journalisme courageux est valorisé et encouragé! Le prix de 20 000 euros sera complètement investi dans les futures recherches de Lost in Europe pour s'assurer que la voix de la personne disparue est entendue et que ses histoires ne sont pas oubliées.

Un succès fantastique pour le réseau journaliste et une autre étape vers un brillant avenir pour tous les enfants disparus en Europe!

Kommentare (0)