Couvertures de régime au Parlement de l'État: les députés reçoivent 500 euros de plus!

Couvertures de régime au Parlement de l'État: les députés reçoivent 500 euros de plus!

Berlin, Deutschland - Les régimes des membres du Parlement de Brandebourg sont soumis à un nouveau règlement soutenu par la majorité du Parlement. À partir du 1er janvier 2026, une augmentation automatique sera fixée à un maximum de 3,5%, ce qui évitera des sauts annuels excessifs dans la compensation des députés à l'avenir. Ces ajustements sont basés sur le développement général des prix des revenus et de la consommation qui ont été fixés chaque année depuis 2017. Ainsi, les références des 88 députés augmentent de plus de 500 euros par mois cette année, comme RBB24.

La réforme est un accord entre les factions de coalition SPD et BSW et la CDU et devrait s'appliquer jusqu'à la fin de la période électorale de 192029. Les critiques, y compris l'AFD et la gauche, rejettent le règlement. La faction AFD décrit l'augmentation automatique comme problématique et appelle un débat public sur toute augmentation. Le patron de gauche Walter a décrit le règlement comme "levé" et "cynique". Dans l'ensemble, cependant, l'ajustement automatique des régimes demeure, mais à l'état du plafond mentionné ci-dessus.

Critique de l'augmentation

L'augmentation du régime alimentaire est critiquée par le groupe parlementaire BSW comme "inappropriée". Une partie de la faction aurait aimé un capuchon inférieur. Selon Maz-online L'adaptation a commencé dans 2023 pour 500 euros (500 euros). pourcentage), alors qu'aucun ajustement n'a été fait en raison de la pandémie de corona.

La base des ajustements annuels constitue un indice statistique sur l'élaboration de revenus dans dix industries importantes, prélevées par le Bureau des statistiques Berlin-Brandenburg. La réglementation selon laquelle l'augmentation doit être utilisée à 3,5% a été proposée par le BSW. Cependant, il est clair que la dernière augmentation réelle du remboursement de 2023 était de 500 euros et que le besoin de près de 500 000 euros est prévu pour le budget de 2026.

Règlements supplémentaires

Les députés devront également payer des frais supplémentaires de leur compensation à l'avenir, tandis que les loyers des bureaux de circonscription ne seront remboursés que comme loyer net. Le remboursement maximal de ces coûts de location est augmenté de 200 euros. Ces nouvelles réglementations font partie d'une approche plus complète pour la transparence et une meilleure utilisation des fonds publics.

Les régimes des députés pourraient continuer à rester politiquement controversés, tandis que le nouveau règlement est susceptible d'initier des modifications de la préparation et de l'adaptation des régimes alimentaires au Parlement de l'État. L'automatisme de l'adaptation pourrait éventuellement être étendu ou modifié, mais la procédure exacte reste à voir.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)