L'économie de l'Allemagne à la croisée des chemins: entre les réformes et la démission
L'Allemagne est appelée les journaux commerciaux britanniques comme «l'homme malade d'Europe». L'article analyse les défis économiques actuels et les réactions politiques de la Traffic Light Coalition. Malgré des réformes ambitieuses, la croissance est manquante et la confiance de l'économie dans le gouvernement disparaît. Un regard sur les facteurs décisifs qui influencent l'avenir de l'économie allemande, ainsi que les conséquences imminentes pour la coalition. En savoir plus sur la situation actuelle et les solutions possibles.

<p> <strong> L'économie de l'Allemagne à la croisée des chemins: entre les réformes et la démission </strong> </p>
L'alarme sonne à Berlin! Les journaux des affaires britanniques entrent profondément dans la boîte d'histoire et attirent à nouveau l'Allemagne comme «l'homme malade d'Europe». Il y a 25 ans, c'était une gifle au visage, et maintenant nous vivons le drame de nouvelles choses! Le chômage se répercute, les contributions de la sécurité sociale augmentent et la locomotive économique est immobile. Selon "l'économiste", nous n'avons pas vaincu l'épidémie de l'arrêt!
C'est une image choquante qui devrait nous secouer! La liste des défauts économiques en forme de mitrailleuse est soutenue par un rapport bouleversant par le Fonds monétaire international (FMI), qui est le bas du marché des incendies comme le bas des pays industrialisés. Le ministre économique Robert Habeck (Greens) essaie de limiter les dommages en corrigeant les prévisions sombres. Mais honnêtement: qui s'attendait à autre chose?
un départ de l'espoir?
L'économie n'est pas seulement une figure, mais aussi un jeu de psychologie! Le pays est arrivé à un point de confiance bas. Où est l'esprit d'optimisme que la coalition de feux de circulation a promis? Avec la fierté d'entrer dans la course en tant que "coalition de progrès", elle a fait de réels progrès - en particulier dans la crise énergétique lorsque les mines de graminées liquéfiées ont été construites à la hâte! Mais les problèmes structurels pressants? Aucun!
Maintenant, la coalition fait face au test! Le ministre des Finances, Christian Lindner (FDP), présentera le Dark Financial Report jeudi. Un gigantesque trou budgétaire de douze milliards d'euros a déjà été déchiré, ce qui menace de devenir encore plus profonde. Où devons-nous économiser? Où sont les investissements intelligents? Les questions ont le potentiel de déchirer la coalition et de déclencher la campagne électorale. Les idées poussent comme des champignons après la pluie - mais ils élèvent la coalition de la crise?
le chemin vers le tour?
Il y a toujours le chancelier, Olaf Scholz, qui a annoncé un nouveau "miracle économique"! Est-ce que les anciens travailleurs du SPD font confiance à vos racines dans l'industrie? Scholz veut un pacte industriel et promet même que le stress bureaucratique "disparaît" d'ici la fin de l'année. Mais les entrepreneurs y croient-ils? Rainer Dulger, le président de l'employeur, est sceptique. Confiance? Aucun! Il devient de plus en plus évident que l'économie en a marre et que la coalition des feux de circulation ne s'attend plus à beaucoup.
L'effondrement imminent n'est pas seulement un problème politique, mais nous affecte tous! La remontée économique s'éloigne pendant que nous regardons par-dessus l'abîme. Il reste à voir si la coalition de la circulation trouvera la bonne solution ou si nous devons nous adapter à une longue "finale"-classique.
 
            