Allemagne: les militants du climat du groupe de dernière génération commencent les manifestations à l'échelle nationale avec des blocages à Berlin, Leipzig et Braunschweig
L'Allemagne est à nouveau ébranlée par les militants du climat du groupe "dernière génération". Le groupe prévoit des manifestations à l'échelle nationale afin d'indiquer l'engagement inégal du gouvernement fédéral à réduire les émissions de gaz à effet de serre datée par le climat dans la circulation. Au total, 36 blocs de sièges sont prévus dans 26 villes allemandes. Les actions ont déjà commencé à Berlin, où les militants ont tenté de bloquer le trafic autour de la colonne de victoire. Cet endroit est un centre important, en particulier dans le trafic aux heures de pointe et est utilisé par de nombreux navetteurs. De plus, d'autres campagnes près de la gare de Hambourg ainsi que sur Wilhelmstrasse et Invalidensstrasse à Berlin ont été planifiées. Mais pas…

Allemagne: les militants du climat du groupe de dernière génération commencent les manifestations à l'échelle nationale avec des blocages à Berlin, Leipzig et Braunschweig
L'Allemagne est à nouveau ébranlée par les militants du climat du groupe «dernière génération». Le groupe prévoit des manifestations à l'échelle nationale afin d'indiquer l'engagement inégal du gouvernement fédéral à réduire les émissions de gaz à effet de serre datée par le climat dans la circulation. Au total, 36 blocs de sièges sont prévus dans 26 villes allemandes.
Les actions ont déjà commencé à Berlin, où les militants ont tenté de bloquer le trafic autour de la colonne de victoire. Cet endroit est un centre important, en particulier dans le trafic aux heures de pointe et est utilisé par de nombreux navetteurs. De plus, d'autres promotions ont été planifiées près de la gare de Hambourg ainsi que sur Wilhelmstrasse et Invalidensstrasse à Berlin.
Mais il y a eu non seulement des manifestations à Berlin. À Leipzig, des militants ont également bloqué la route fédérale 2 et à Dresde, certains d'entre eux sont coincés dans la rue. Les manifestants portaient des masques par des politiciens allemands bien connus tels que Olaf Scholz (SPD), Robert Habeck (Greens) et Volker Wissing (FDP). À Braunschweig, ils ont verrouillé une rue du centre-ville, ce qui a entraîné des perturbations de la circulation.
Le groupe "dernière génération" a une exigence claire: ils obligent le gouvernement fédéral à se conformer à la loi applicable sur la protection du climat et à prendre d'autres mesures afin de contenir le changement climatique. Ils accusent le gouvernement d'avoir enfreint les lois et de conduire notre société à s'effondrer. Le résultat de la loi sur la protection du climat pour 2022 montre que la quantité légalement prescrite de gaz à effet de serre dans le secteur de la circulation et du bâtiment a été dépassée. La date limite de soumission de programmes immédiats pour améliorer la situation se termine le 17 juillet.
Les militants du climat considèrent leur résistance pacifique comme un devoir démocratique et espèrent que leurs protestations conduisent à repenser la politique. Ils veulent que le gouvernement fédéral prenne des mesures efficaces pour protéger le climat et assurer ainsi l'avenir des prochaines générations.