Cottbus et Spree-Neisse: Interdit pour l'eau toute la journée!
Cottbus et Spree-Neisse: Interdit pour l'eau toute la journée!
Cottbus, Deutschland - à partir de vendredi prochain, une interdiction d'une journée pour le retrait de l'eau des rivières et des lacs entrera en vigueur à Cottbus et dans le district de Spree-Neiße. Cette décision, qui représente la réglementation antérieure, vise à toutes les eaux de surface dans la zone urbaine de Cottbus et la zone de chalandise de la folie dans le district de Spree-Neiße. Auparavant, le retrait de l'eau n'était interdit que de 8 h à 20 h. La raison de ces mesures est le manque continu d'eau, qui est causé par de bas niveaux d'eau dans la vague et des précipitations persistantes. Le niveau d'eau sur le niveau d'eau de Leibsch (dahme-spreewald) est sous des valeurs critiques depuis plus d'une semaine, ce qui a rendu la réaction rapide des autorités nécessaires. En outre, les citoyens doivent noter que la mémoire saxonne et le barrage de Spremberg remettent déjà l'eau, mais le contingent actuel pour juin est épuisé, de sorte que de l'eau supplémentaire n'est pas possible.
La ville de Cottbus et le district de Spree-Neisse accordent une grande importance à cette étape afin de contrer l'approvisionnement en eau insuffisant. Le décret général affecte non seulement Cottbus, mais aussi de nombreuses autres villes et municipalités du district, notamment Spremberg, Drebkau, Kolkwitz, Neuhausen, Wiesengrund, Felixsee ainsi que le bureau de Döbern-Land et plusieurs municipalités des bureaux PEITZ et BURG. Ces mesures font partie d'une stratégie plus large pour la quantité de surveillance et de gestion de l'eau dans la région, qui semblent causer de graves problèmes en raison des changements climatologiques et des défis associés.
Défis climatiques et stratégies d'adaptation
Les défis actuels dans le domaine du secteur de l'eau ne sont pas seulement un personnage local. Selon le l'agence fédérale environnementale , les causes des pénuries d'eau en Allemagne sont à plusieurs couches. La sécheresse persistante, les températures élevées et la basse offre de qualité d'eau sont des facteurs centraux qui sont renforcés par la crise climatique. La qualité de l'eau souffre de plus en plus de pollution par les nitrates et les exigences de l'agriculture contribuent aux régions urbaines en plus des exigences en matière d'eau. Cela oblige les décideurs régionaux à rechercher des solutions efficaces et durables pour la gestion de l'eau afin d'éviter de futurs conflits d'utilisation.
Dans divers projets de recherche, tels que le projet Wadklim, des mesures pour améliorer la gestion de l'eau et pour s'adapter au changement climatique ont été proposées. Il s'agit notamment de la promotion de l'efficacité de l'eau, de la mise en œuvre des mesures d'adaptation et du renforcement de la coopération entre les différents groupes d'utilisateurs. Il est également recommandé de prendre en compte le bilan hydrique naturel et de créer des conditions de cadre juridique appropriées afin d'assurer l'approvisionnement en eau sûre et équitable pour tous les groupes d'utilisateurs.
Compte tenu de la situation actuelle et de la baisse des prévisions de la disponibilité de l'eau, il devient clair que la combinaison des mesures régionales de gestion de l'eau et une vision holistique des défis de la gestion de l'eau sont urgemment nécessaires. Ceci est particulièrement important pour protéger et promouvoir la qualité de vie dans la région.Details | |
---|---|
Ort | Cottbus, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)