Claudia Banz sera directrice scientifique du Musée mondial à partir de février 2025

Claudia Banz wird ab Februar 2025 die neue wissenschaftliche Direktorin des Weltmuseums Wien. Mit ihrer umfangreichen Erfahrung in der Museumsarbeit und ihrem Ansatz zur kritischen Auseinandersetzung mit Sammlungen und globalen Themen, wird sie maßgeblich zur Weiterentwicklung des Hauses beitragen. Erfahren Sie mehr über ihre beeindruckende Karriere und ihre Vision für das Weltmuseum.
Claudia Banz sera la nouvelle directrice scientifique du Vienne World Museum à partir de février 2025. Avec sa vaste expérience dans le travail des musées et son approche de l'examen critique des collections et des sujets mondiaux, elle apportera une contribution significative au développement ultérieur de la maison. En savoir plus sur votre carrière et votre vision impressionnantes pour le Musée du monde. (Symbolbild/MB)

Claudia Banz sera directrice scientifique du Musée mondial à partir de février 2025

Un bouleversement passionnant est auparavant au Musée du monde Vienne! À partir du 1er février 2025, la dynamique Claudia Banz prendra le commandement en tant que nouveau directeur scientifique. La célèbre Association du musée KHM a établi un énorme signe avec cette décision!

Le Banz né à Mannheim en 1966 a une carrière impressionnante, qui se caractérise par des idées créatives et des expositions révolutionnaires. Avec un diplôme en histoire de l'art, romance et archéologie dans les universités les plus respectées, dont Heidelberg et l'Université libre de Berlin, elle s'est fait un nom dans les années 90 avec sa thèse sur le patronage de courtoisie des Habsbourgs à Bruxelles.

Expérience en enthousiasme

Actuellement, Claudia Banz est un conservateur de conception et de sensibilisation des arts et artisanat de Berlin et y a le circuit à travers des projets innovants tels que connectant les futurs afro. Fashion X Hair x Design et la plate-forme plus que humaine. La conception après l'anthropocène a considérablement augmenté. Le musée a non seulement repositionné ses efforts inlassables, mais a également abordé complètement de nouveaux groupes cibles!

Avant son engagement à Berlin, elle a organisé des expositions pionnières telles que Food Revolution 5.0 en tant que chef du Musée d'art et de commerce du Museum of Art and Commerce au Museum of Art and Commerce Hambourg, qui a réussi à faire réfléchir le public. De 1999 à 2011, elle a travaillé comme conservatrice indépendante dans les musées internationaux et a mis en œuvre d'innombrables projets innovants, notamment le remix de l'exhibition beaucoup inquiet Africa. Art contemporain d'un continent .

un changement innovant de cours

La philosophie de Claudia Banz est claire: les musées doivent se développer en tant que domaines culturels participatifs et interrogés de manière critique dans une perspective à réseau mondial. Votre objectif: surmonter les taxonomies traditionnelles du musée et faire face à des sujets contemporains qui déplacent actuellement notre société, comme la résilience et la biodiversité.

"C'est un grand honneur et une joie de diriger le Musée du monde Vienne en tant que directeur scientifique de février 2025", souligne-t-elle pleinement d'enthousiasme. Pour Banz, il est d'une énorme importance d'élargir davantage les collections exceptionnelles du Musée mondial et de préparer leurs interdépendances historiques dans des perspectives post-coloniales.

Dans le contexte de la KHM Museum Association, l'un des votes les plus importants de la scène culturelle internationale, il considère le musée mondial comme un lieu de réflexion et d'échange ouvert pour une société diversifiée.

Sabine Haag, directeur général de la KHM Museum Association, est enthousiaste: "Avec Claudia Banz, un expert en musée expérimenté reprend la direction du Musée mondial Vienne. Cette décision est une autre étape dans la bonne direction!"

Jonathan Fine, le directeur général désigné de la KHM Museum Association, est satisfait de la nomination: "Je suis très heureux que Claudia Banz, qui ait déjà conçu des expositions très respectées, poursuivra notre travail visionnaire au Musée mondial de Vienne!"

L'anticipation des défis et changements à venir est génial! Le Vienne World Museum fait face à une époque passionnante!