Nouveau catalogue de critères pour les murs de feu: l'art rencontre la sécurité à Berlin!
Nouveau catalogue de critères pour les murs de feu: l'art rencontre la sécurité à Berlin!
Charlottenburg-Wilmersdorf, Deutschland - Le 13 juin 2025, le district de Charlottenburg-Wilmersdorf a présenté un nouveau catalogue de critères pour la conception des murs de feu. Cela s'est produit pour combler une lacune existante dans le règlement de la construction de Berlin, car jusqu'à présent, il n'y avait pas de réglementation uniforme. Les murs d'incendie qui jouent un rôle important dans la protection contre les incendies sont les murs extérieurs qui ne représentent pas une façade classique et restent souvent inutilisés. Le nouveau catalogue offre des critères d'évaluation contraignants pour les permis pour les conceptions artistiques. berlin.de Rapports de l'équilibre entre la qualité, l'utilisation économique et la protection des zones de sensation de sensation.
Les nouvelles directives permettent au contenu artistique des murs de feu de se combiner avec le parrainage ou la publicité. Les pierres angulaires du catalogue des critères englobent une obligation pour les peintures artistiques d'une zone d'un mètre carré. La conception du mur doit s'intégrer dans le paysage urbain, selon laquelle la publicité peut représenter un maximum de 10% du motif global. De plus, les affiches, les matériaux transparents et similaires sont généralement inadmissibles; Au lieu de cela, les motifs doivent être appliqués manuellement. Le contenu discriminant, sexiste ou violent ainsi que des systèmes ayant des impacts environnementaux négatifs sont également interdits.
Processus d'approbation et restrictions
Les nouveaux permis s'appliquent à un maximum de deux ans, par lequel les motifs doivent être soumis au bureau de district pour examen. La publicité est complètement interdite dans certaines zones sensibles telles que les ensembles répertoriés et les zones résidentielles. Le catalogue des critères remplace également le concept d'approbation des systèmes publicitaires sur la construction d'échafaudage, qui a été introduit en mars 2023. L'objectif est de créer une base uniforme, moderne et légalement sécurisée pour la publicité dans l'espace public qui favorise des voyages pour renforcer l'esthétique urbaine.
De plus, il est important de considérer l'importance fonctionnelle des parois du feu dans la construction. Selon lexmea.de , les murs de feu doivent être constitués de matériaux de construction résistants au feu et non fluide. Ce sont des composants de clôture de chambre qui empêchent les incendies de se propager à d'autres bâtiments ou sections d'incendie. Les murs de feu doivent passer en toiture et sont nécessaires dans certaines situations, par exemple comme mur final ou pour la subdivision des bâtiments.
Les réglementations de construction, qui s'appliquent également à des distances généreuses entre les murs d'incendie, montrent la nécessité de réglementations strictes dans la zone de protection contre les incendies. Les ouvertures dans les murs de feu sont généralement inadmissibles, ce qui souligne l'importance de la structure intégrale de ces composants. Dans certains cas exceptionnels, de plus grandes distances entre les murs d'incendie peuvent également être autorisées si l'utilisation du bâtiment est requise et les problèmes de protection contre les incendies.
Conditions de cadre juridique
Le nouveau catalogue des critères de Charlottenburg-Wilmersdorf fait partie d'un cadre juridique plus vaste, qui est réglementé par le Avec ce nouveau catalogue de critères, une étape importante dans la conception de Berlin est prise pour prendre en compte les exigences liées à l'esthétique et à la sécurité pour les murs de feu et en même temps pour étendre les possibilités d'expression créatives dans l'espace public.
Details | |
---|---|
Ort | Charlottenburg-Wilmersdorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)