Le gouvernement fédéral crée des structures oligopolitaines sur le marché des tests et met des entreprises de taille moyenne sous pression: la Tüv Association appelle à des améliorations
Le gouvernement fédéral met en œuvre la directive de l'UE pour les rapports sur la durabilité. L'association Tüv critique la conception du cabinet car elle crée des structures oligopolitaines sur le marché des tests et met des affaires de taille moyenne sous pression. Il est exigé que le Bundestag réticule la loi et ouvre le marché des tests. En savoir plus à ce sujet dans notre article.

Le gouvernement fédéral crée des structures oligopolitaines sur le marché des tests et met des entreprises de taille moyenne sous pression: la Tüv Association appelle à des améliorations
Critique de la nouvelle loi RSE: l'association Tüv met en garde des améliorations urgentes à
Le gouvernement fédéral a mis en œuvre la directive de la Durability Reporting (CSRD) de l'UE en droit allemand. Mais l'association Tüv critique la mise en œuvre et demande des améliorations. En particulier, l'association critique la création de structures oligopolitaines sur le marché des tests et la pression sur les entreprises de taille moyenne. Maintenant, le Bundestag est tenu de réviser la loi dans la procédure parlementaire et d'ouvrir le marché des tests.
Selon la directive CSRD de l'UE, les entreprises de l'Union européenne doivent également créer des rapports de durabilité en plus des rapports financiers. La conception du Cabinet du gouvernement fédéral stipule que seuls les auditeurs peuvent être responsables de l'examen de ces rapports. D'autres fournisseurs de services d'examen indépendants ayant des connaissances spécialisés spécialisés et de l'industrie sont exclus.
Lors de l'audience de l'association sur le projet de conférencier CSRD, 80 associations ont commenté. La majorité s'est entretenue pour l'inclusion de prestataires de services de test indépendants et a mis en garde contre les conséquences négatives. Cependant, le gouvernement fédéral ignore ces affirmations et détermine un fardeau sur les affaires de taille moyenne avec la conception du cabinet. En conséquence, les capacités de test ont peur artificiellement et le savoir-faire existant reste inutilisé.
L'Association Tüv voit une ouverture du marché des tests si nécessaire afin de permettre une concurrence de qualité lors de l'examen des rapports de durabilité. Le règlement actuel, en revanche, mène à une compétition professionnelle et limite les capacités et les compétences existantes. Cela ne correspond pas aux intérêts des sociétés de déclaration ou à l'idée de base du CSRD.
dr. Joachim Bühler, directeur général de l'Association Tüv, espère que le Bundestag allemand apportera des améliorations après la pause estivale au sens des sociétés de déclaration. Il reste à voir comment la procédure parlementaire adaptera les points critiqués de la loi.
L'inclusion de prestataires de services de test indépendants sert à publier des rapports de haute qualité et de durabilité digne de confiance. D'autres États membres de l'UE tels que la France, l'Espagne et l'Autriche ont choisi cette option. Il est donc important que l'Allemagne suit l'exemple et soulage la classe moyenne.
L'Association Tüv en tant que représentation des organisations de test Tüv s'est engagée dans la sécurité et la durabilité techniques et numériques. Grâce à des examens indépendants et à une formation plus approfondie, l'association promeut l'échange entre ses membres.