Les États fédéraux critiquent la pratique de l'expulsion: un appel à la réforme

Kritik an der Abschiebepraxis in Brandenburg und Berlin: Der Leiter der Zentralen Ausländerbehörde nennt das System "falsch und inhuman". Auch Grüne-Politiker fordern eine ausgewogene Lösung, um Integration statt Abschiebung zu fördern. Erfahren Sie mehr über die Debatte und ihre Auswirkungen auf Betroffene.
Critique de la pratique de déportation à Brandebourg et à Berlin: le chef de la Central Immigration Authority appelle le système "mal et inhumain". Les politiciens verts appellent également à une solution équilibrée pour favoriser l'intégration au lieu de l'expulsion. En savoir plus sur le débat et leurs effets sur les personnes touchées. (Symbolbild/MB)

Les États fédéraux critiquent la pratique de l'expulsion: un appel à la réforme

Dans un tollé choquant du cœur de Brandebourg et de Berlin, la pratique de déportation actuelle est endurcie! Les voix des adversaires deviennent plus fortes et les réactions politiques ne sont pas longues à venir.

Olaf Jansen, le chef de la Central Immigration Authority Brandenburg, a la pratique du rapport RBB "Limites de l'immigration", qui est diffusée mardi soir, décrite comme absolument "mauvaise", "injuste" et "inhumaine". "C'est un scandale!" Appelle Jansen: "Nous poussons les gens qui se sont intégrés ici dans notre société, tandis que les vrais criminels et les refuseurs consciencieux peuvent continuer à rester ici!" Enfin, le tabou est abordé: pourquoi ceux qui travaillent et leurs enfants vont à l'école doivent payer les factures les plus chères pour les erreurs du système?

Écho politique de Berlin

Jansen reçoit

le soutien de Vasili Franco, le porte-parole domestique des Verts de la Chambre des représentants de Berlin. Il a également annoncé sans équivoque: "Les déportations actuelles sont souvent les mauvaises." Franco dénonce avec véhémence une "compétition excédentaire" qui ne peut pas résoudre les problèmes sociaux supposés. "Nous devons intégrer les gens, ne les expulser pas! Nous parlons de stagiaires tolérés qui sont prêts à apporter une contribution!"

Franco n'est en aucun cas seul avec son évaluation. Il indique clairement: "C'est un souhait naïf de penser que nous pouvons résoudre tous nos problèmes avec une vague de déportations." La réalité parle une langue différente: si vous voulez vraiment maintenir la paix sociale, vous ne pouvez pas détourner les lignes de touche!

Le débat sur la pratique de la déportation brille comme jamais auparavant! Bien que certains demandent de réformer le système et de déporter les criminels plus rapidement, les familles qui ont trouvé leur maison en Allemagne s'inquiètent de leur avenir. Quelle est la prochaine étape? Les politiciens sont tenus de déclencher des améliorations le plus rapidement possible afin de ne pas secouer davantage la confiance de la population!