Le ministre fédéral de l'Intérieur Faeser: Focus sur les enfants!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am und aktualisiert am

Le ministre fédéral de l'Intérieur, Nancy Faeser, surprend les enfants de la maternelle de Fröbel à Berlin-mitte avec une leçon de lecture pour le jour de lecture.

Bundesinnenministerin Nancy Faeser überrascht Kinder im Fröbel-Kindergarten in Berlin-Mitte mit einer Lesestunde zum Vorlesetag.
Le ministre fédéral de l'Intérieur, Nancy Faeser, surprend les enfants de la maternelle de Fröbel à Berlin-mitte avec une leçon de lecture pour le jour de lecture.

Le ministre fédéral de l'Intérieur Faeser: Focus sur les enfants!

éditeurs NAG / NAG -

À Berlin-Mitte, une journée de lecture très spéciale a été célébrée vendredi, ce qui a non seulement touché le cœur des enfants, mais a également attiré l'attention sur un problème sérieux. Le ministre fédéral de l'Intérieur, Nancy Faeser, a visité le jardin d'enfants Charité Fröbel et a apporté un livre pour lire le petit. L'événement a eu lieu dans le cadre du Nationwide Reading Day, qui est organisé par la Reading Foundation depuis 2004. Selon une étude de la Reading Foundation, de nombreux enfants n'ont pas la possibilité de lire régulièrement, ce qui affecte considérablement leurs opportunités éducatives. Chaque cinquième enfant regarde rarement un livre avec ses parents, tels que rapporté.

À la maternelle, il y avait une atmosphère heureuse lorsque les enfants ont rempli la pièce de rire fort et de visages rayonnants. Faeser et Jörg F. Maas, directeur général de la Reading Foundation, ont lu l'histoire "Fuchs et Bär" aux enfants. Les plus petits ont écouté un aperçu tout en regardant les images colorées. Mais le jour de lecture n'avait pas seulement un personnage divertissant; Il était également une demande urgente de prendre la lecture au sérieux. Une étude PISA de 2018 a montré qu'environ 20% des 15 ans ont du mal à comprendre les textes. Cela est alarmant car les performances en lecture des étudiants se sont détériorées dans la comparaison internationale.

un appel à la lecture de la promotion

L'événement s'est terminé par un cadeau pour chaque enfant: un livre de Reading Mouse intitulé "Nos histoires de lecture colorées". L'objectif est clair: les parents devraient stimuler leurs enfants à lire et à les rapprocher de la joie des livres. Faeser a souligné l'importance de la lecture pour le développement des enfants et l'amélioration de leurs opportunités éducatives.

Mais alors que les enfants de la maternelle ont bénéficié de la joie de lire, un autre sujet provoque une excitation dans la capitale. Le slogan controversé "de la rivière à la mer, la Palestine sera libre" est maintenant traité par la Cour fédérale de justice. Une femme a été condamnée par le tribunal de district de Berlin pour la propagation de ce slogan, qui est associé à l'organisation terroriste Hamas. Le jugement est controversé car il existe différentes décisions à l'échelle nationale sur ce sujet. La défense a déposé une révision, ce qui signifie que l'affaire doit désormais être clarifiée au plus haut niveau, car