Le terrain de livre à Berlin-Kladow parle de conseils de vacances et de bus BVG manquant

Le terrain de livre à Berlin-Kladow parle de conseils de vacances et de bus BVG manquant

La bibliothèque du centre du village de Berlin-Kladow est une bibliothèque familiale petite mais belle. Yvonne Wotzka dirige la bibliothèque pendant 18 ans et offre aux visiteurs un large éventail d'environ 17 000 médias tels que des livres, des films, des pièces de radio, des tolénos et des Nintendos pour les enfants. La bibliothèque travaille en étroite collaboration avec les garderies et les écoles primaires.

Le bâtiment dans lequel la bibliothèque est utilisé était une école primaire. Yvonne Wotzka a le désir de rénover l'étage supérieur vide et de l'utiliser à de nouvelles fins. Un panneau "bibliothèque" sur la façade serait également souhaitable de le rendre plus reconnaissable, qui est caché derrière l'ancienne façade.

Les visiteurs de la bibliothèque sont principalement des enfants de garderie, des femmes âgées et des citoyens éducatifs. Après la bibliothèque de la vieille ville, la bibliothèque est l'emplacement de prêt le plus populaire à Kladow et Gatow, comme beaucoup de gens aiment toujours utiliser des livres. Les livres les plus populaires sont des romans criminels avec des couleurs locales, comme des romans criminels de Sylt, de l'Allgäu ou de la France.

La bibliothèque aimerait devenir plus attrayante pour les travailleurs âgés de 40 à 55 ans à l'avenir. Une idée est l'introduction d'une "bibliothèque ouverte", dans laquelle la bibliothèque est ouverte le week-end sans personnel et permet la surveillance électronique des prêts et des caméras.

En plus de sa gamme de médias, la bibliothèque organise également régulièrement des événements pour les enfants et les familles. Par exemple, le magicien Felix Wohlfahrt vient à la bibliothèque le 15 août pour un spectacle magique gratuit. En automne, Tim Pieper lira son nouveau thriller pour adultes.

Un souhait pour l'avenir est un bus BVG qui relie Kladow au village voisin de Groß Glienicke. Cela permettrait également aux garderies et aux enfants du primaire d'atteindre la bibliothèque plus facilement.

Yvonne Wotzka vit à Hohengatow depuis 40 ans et estime l'idylle de l'endroit. Cependant, elle veut que la mairie libére la belle plage de baignade à Hohengatow car elle grandit de plus en plus.

Dans l'ensemble, la bibliothèque de Kladow propose une gamme diversifiée de médias et d'événements pour les enfants et les adultes et est un point de départ populaire pour les résidents de Kladow et Gatow.

Kommentare (0)