Concentrez-vous sur Neukölln: Barricades Burn, policiers - un regard sur les troubles actuels

Concentrez-vous sur Neukölln: Barricades Burn, policiers - un regard sur les troubles actuels

Focal Point Neukölln - Cela peut maintenant être expérimenté à nouveau. Les barricades brûlent, les policiers sont attaqués et des slogans chantés. Lorsqu'il s'agit d'exprimer la solidarité de la Palestine, il n'y a pas de longues questions de droit de démonstration. Dans la Berlin Society, il a été utilisé pour extériiser le district de Neukölln. Il est considéré comme l'agitation de l'étrangeté. Il n'est pas rare que les conflits soient répartis dans des thèses de jargon soi-disant sociologique. À Stuttgart, le sentier a récemment conduit à l'Érythrée, de Neukölln, il va au Moyen-Orient.

Les conflits ne sont pas aussi loin que si vous écoutez les slogans. Avant le Federal Foreign Office, "la Palestine libre de la culpabilité allemande" a récemment été appelée, comme si les manifestants avaient déjà participé à un atelier sur la politique de la mémoire allemande. Le message ne peut pas être dépassé dans l'obscénité historique. Il s'adresse à une entreprise de base vieillissante qui, veuillez se libérer de son fardeau historique: l'obligation allemande de s'engager dans l'histoire de l'Holocauste.

Le sentier mène à Kassel

Palestine sans culpabilité allemande - jamais entendu? Il devait déjà être lu, d'une manière série sur l'exposition d'art Documenta 15 à Kassel. Le collectif du conservateur indonésien Ruangrupa a défendu à plusieurs reprises les allégations antisémites soulevées comme racistes et, telles qu'elles l'ont formulée, ont gardé "pour projeter et transférer et transférer la culpabilité et l'histoire allemandes sur les luttes palestiniennes et autres luttes anti-aloniales". N'était-ce pas assez clair?

Ce qui a été presque inaperçu dans l'espace artistique de Kasselan après un débat permanent fatigant après qu'un débat permanent fatigant a maintenant atteint la rue. Il s'agit de notre image de soi historique-politique - en particulier dans Neukölln.

Selon un rapport du Berliner Zeitung.

Kommentare (0)