Forêt de Brandebourg en flammes: hélicoptère au lieu d'avions de feu!

Forêt de Brandebourg en flammes: hélicoptère au lieu d'avions de feu!

Brandenburg, Deutschland - À Brandenburg, les incendies de forêt ont déjà utilisé plus d'espace cette saison que pendant toute la saison des incendies de forêt. Compte tenu de cette situation alarmante, le gouvernement de l'État a décidé d'utiliser des hélicoptères pour la lutte contre l'incendie. Le ministre de l'Intérieur, René Wilke (non-partie, pour SPD) a déclaré au Parlement de l'État que l'extinction des avions n'était pas optimale pour lutter contre les incendies de forêt et que les pompiers partagent ce point de vue. "Les hélicoptères peuvent être utilisés à court terme et plus flexibles", explique Wilke. Cette flexibilité permet une utilisation ciblée des conteneurs d'eau d'extinction, qui est d'une importance cruciale dans la situation actuelle. Cela est également devenu clair dans un grand feu de forêt dans le Gohrischheide en Saxe, où des hélicoptères ont été utilisés avec succès pour les combats en incendie.

Cependant, la discussion sur les méthodes d'extinction appropriées polarise. Alors que la faction ** AFD ** considère que l'achat de l'extinction des avions est rentable et en mesure de transporter de plus grandes quantités d'extinction de l'eau, en même temps, il exige que les hélicoptères n'utilisent que des hélicoptères en raison de leurs coûts d'exploitation élevés. Le rejet de Wilke d'une demande de l'AFD pour acheter des avions d'incendie a été trouvé au Parlement de l'État.

Exigences et défis techniques

Wilke a également souligné que Brandenburg était techniquement bien positionné dans la protection contre les incendies et a fait référence à 34 véhicules de feu de chars spécialement conçus, dont 21 sont actuellement en cours de vente. En outre, le gouvernement de l'État prévoit d'introduire trois pompiers automatisés. Brandenburg doit classer en Allemagne en raison des sols secs et du stress élevé des combats en tant qu'État fédéral avec le risque le plus élevé de tirs forestiers en Allemagne. La nécessité d'une conversion adaptée au climat de la forêt et la création de bandes de protection contre les incendies sont signalées.

Le chef du groupe parlementaire du SPD, Björn Lüttmann, a également appelé davantage de ressources financières du gouvernement fédéral pour sauver les combats et a souligné la nécessité de pompiers autonomes et télécommandés. Ceux-ci pourraient offrir des avantages cruciaux en particulier dans les forêts contaminées. Un nouveau centre de commandement blindé de la Brandenburg Fire Brigade, qui peut contrôler un robot et un manipulateur de sol de lutte contre l'incendie, sont d'autres progrès techniques dans les combats en incendie.

Air-Fire-Fire -Tring Dogs

Dans de nombreux cas, la méthode de lutte contre les incendies soutenue par l'air est le seul moyen de lutter efficacement contre les incendies de forêt, en particulier dans le terrain difficile d'accès. Malgré les hélicoptères existants, le nombre d'avions de lutte contre le feu en Allemagne est considéré comme relativement faible. En revanche, des pays comme les États-Unis et certains pays européens ont des flottes de lutte contre les incendies beaucoup plus importantes.

En Bavière, par exemple, Hobby Silots prend en charge la surveillance des incendies en rapportant les développements de la fumée. À l'avenir, les satellites de surveillance et les drones joueront également un rôle dans la détection précoce des incendies de forêt. À l'Université d'Erlangen, fait déjà des recherches sur les systèmes de drones pour les tirs rapides.

Details
OrtBrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)