Le marché des voitures de location de Brandenburg dans le marais illégal: les autorités lentent l'alarme!
Le marché des voitures de location de Brandenburg dans le marais illégal: les autorités lentent l'alarme!
Berlin, Deutschland - Dans la métropole de Märkische, il y a une résistance croissante aux pratiques illégales des sociétés de location de voitures. De plus en plus de comtés de Brandenburg rapportent une augmentation des pratiques commerciales interdites, qui sont principalement liées aux faux documents. Dans une lettre au ministère des Transports de Brandenburg, le conseil de district a demandé de toute urgence une action rapide pour lutter contre ces griefs. Le 25 juin, il y a une conversation entre le ministère des Transports, les représentants de Berlin et les comtés pour discuter des mesures possibles. Les conditions de cadre pour les sociétés de voitures de location s'intensifie, en particulier en raison de l'augmentation de la relocalisation de Berlin à Brandebourg.
L'un des défis centraux abordés est l'illégalité de nombreuses sociétés d'exploitation qui tentent d'échapper au contrôle. Les véhicules de ces sociétés sont souvent à Berlin, ce qui augmente le problème non seulement pour Brandebourg, mais aussi pour la capitale elle-même. Les autorités de Berlin sont soulignées contre les sociétés de location de voitures qui ne répondent pas à leurs exigences légales. En 2024, de nombreux véhicules qui ont été transportés via des plates-formes de service de voyage ont été bloquées. Cela était dû au manque de permis valides, non à des véhicules couverts et à des sièges de fonctionnement incorrects.
plaintes et contrôle
Dans le cadre d'un examen complet, qui a été effectué le 1er avril 2024 par le Bureau de l'État pour les questions des citoyens et ordinaires (LABO), il s'est avéré qu'environ 24,12% des ensembles de données sur le véhicule vérifiés par 8940 ont été opposés. Cela signifie qu'environ un quart de ces véhicules voyageaient sans approbation valide ou avec des licences expirées ou révoquées. De plus, 182 ensembles de données sur les véhicules n'ont pas finalement été vérifiés en raison de l'agrésibilité. Les plaintes et les entreprises doivent être bloquées par les services de placement pertinents d'ici le 25 avril au plus tard.
Le Labo a annoncé que les données collectées continuent d'évaluer et de travailler avec la police pour vérifier les pratiques illégales dans la zone de location de voitures. Un groupe de travail complet sous la direction du Département du Sénat pour la mobilité a été mis en place pour améliorer l'échange d'informations entre les autorités impliquées.
Croissance de l'industrie
Avec tous les défis des structures illégales dans la zone de location de voitures, le nombre de véhicules nouvellement autorisés à Brandenburg a augmenté. Selon les rapports actuels, les demandes de renseignements sur les entreprises de type taxi dans les comtés ont considérablement augmenté, ce qui alerte le conseil de district. L'incertitude augmente car les nouvelles inscriptions peuvent également être des entreprises illégales. Un district à lui seul a enregistré onze demandes pour l'approbation d'environ 300 véhicules, un autre district a un nombre croissant de demandes de 85 véhicules. Compte tenu de la situation dramatique,les comtés du gouvernement de l'État appellent finalement à des mesures pour lutter contre les structures illégales dans la zone de location de voitures. Tino Schopf, un politicien de la circulation du SPD à Berlin, souligne l'urgence de ces demandes et prévient un système d'exploitation et de fraude qui doit être arrêté. Le conseil de district propose également de construire une base de données commune afin d'enregistrer les sociétés et les particuliers avec une loi de concession retirée et de faire un aperçu des autorités.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)