Brandenburg ne voit aucune option financière pour un billet de 29-Euro dans la région de Berlin-Brandenburg

Brandenburg ne voit aucune option financière pour un billet de 29-Euro dans la région de Berlin-Brandenburg

L'État de Brandenburg n'a aucune option financière pour introduire un billet 29-Euro ou un billet social de neuf euro pour la région de Berlin-Brandenburg. Au lieu de cela, le ticket de mobilité de Brandenburg est déjà offert dans l'État de Brandenburg, un billet fortement actualisé. Le ministre des Transports, Guido Beermann (CDU), a annoncé qu'il n'y avait pas de soutien financier pour d'autres billets subventionnés dans le cadre du plan individuel 11.

L'État de Berlin n'a également pas encore essayé de convaincre Brandenburg d'un billet Berlin 29-Euro. Une proposition visant à convertir Brandenburg avec des subventions plus élevées pour l'expansion des offres de parc et de promenade n'a pas été acceptée par Brandenburg. Le gouvernement de l'État à Brandenburg n'est pas au courant de l'offre d'un billet 29-Euro de la part du nouveau Sénat de Berlin. Il n'y a pas non plus d'informations pour augmenter le cofinancement des systèmes P + R.

Kristian Ronneburg, le porte-parole de la politique de la circulation pour la gauche à la Chambre des représentants, a commenté cela avec les mots: "La réponse de Brandenburg dit clairement que le pays voisin ne fournira pas d'argent pour une solution de billets à 29-Euro." Jusqu'à présent, le sénateur de la circulation Manja Schreiner (CDU) n'a pas présenté de concept pour le billet 29-Euro, ni communiqué des offres à Brandenburg. Ronneburg a également critiqué que le Sénat ne poursuit pas le sujet avec suffisamment de sérieux.

Dans l'accord de coalition, le gouvernement rouge noir de Berlin a accepté d'introduire un billet illimité de 29-Euro. 300 millions d'euros sont prévus pour cela dans le ménage. Cependant, on ne sait pas comment le billet sera conçu avec précision et s'il sera finalement introduit. Selon ses propres déclarations, la Berlin-Brandenburg Transport Association (VBB) ne voit pas besoin d'un tel billet, car il y a déjà le billet allemande et le billet d'emploi basé sur 34 euros par mois.

Il y a aussi des réservations de Brandenburg contre le plan de Berlin, car une offre ne signifierait qu'un chemin spécial dans le réseau tarifaire pour les Berlinois et pourrait assurer un déséquilibre.

Le Premier ministre de Brandenburg, Dietmar Woidke (SPD), n'a pas commenté les plans de Berlin et a souligné que le billet allemande offre déjà un prix attractif.

Kommentare (0)