Berlin Traffic Transition: La cour décide de l'avenir de la liberté de voiture!

Berlin Traffic Transition: La cour décide de l'avenir de la liberté de voiture!

"Berlin-sans voiture" La transition du trafic dans la capitale et prévoit une réduction drastique du trafic automobile dans l'anneau S-Bahn. L'objectif de cette initiative est d'améliorer la qualité de vie à Berlin en favorisant des routes plus sûres, plus de zones vertes et un air plus propre. Le 2 avril 2025, la date décisive a été prévue à la Cour constitutionnelle de Berlin, qui est négociée sur le projet de loi controversé de l'initiative. La porte-parole Anna Baatz souligne: "La Cour constitutionnelle de l'État décide enfin de la proportionnalité du trafic automobile à Berlin." Le Sénat avait soumis ce projet de loi pour l'examen en 2021, qui indique désormais la longue file d'attente de 3 ans et 8 mois, qui devait survivre à l'initiative, ainsi que Volksttscheid Berlin a rapporté

L'initiative exige que seuls les déplacements dans l'intérêt public, par exemple par le biais des services de sauvetage et de soins infirmiers, de police et de pompiers, ainsi que pour les livraisons sont approuvés. Il devrait y avoir des permis spéciaux pour les personnes qui comptent sur la voiture pour des raisons de santé. Si le tribunal approuve la proposition, la deuxième collection de signatures pourrait commencer à l'été 2025. Pour ce faire, 175 000 signatures valides devraient être collectées dans les quatre mois afin de permettre un référendum sur la loi sur l'utilisation routière orientée vers le bien commun. Selon Anna Baatz, tous les Berlinois sont invités à faire campagne pour plus de sécurité et de quartier calme, tandis que l'initiative critique le Sénat de la ville pour son approche politique: "Le Sénat a bloqué la transition du trafic pour des raisons politiques et a placé le droit de base supposé sur la conduite illimitée sur le bien commun."

Avec cette discussion juridique, le vent pourrait choisir la politique de transport de Berlin. À l'été 2021, l'initiative a recueilli plus de 50 000 signatures pour l'initiation du référendum. Si le tribunal constitutionnel donne le feu vert, les Berlinois auraient la possibilité de déterminer activement la conception future du trafic dans leur ville, qui selon berlin live Le mobility peut représenter.

Berlin Live

Details
Quellen

Kommentare (0)