Berlin établit un signe: stratégie pour renforcer la sécurité queer!

Berlin établit un signe: stratégie pour renforcer la sécurité queer!

Berlin, Deutschland - Le 3 juillet 2025, le Sénat de Berlin a organisé une conférence importante avec participation, qui fait partie d'un processus complet de développement d'une "stratégie d'État pour la sécurité queer et contre l'hostilité queer". Cette initiative a été lancée par le sénateur Cansel Kızıltepe il y a plus de 15 mois et fait de Berlin le premier État fédéral à développer une telle stratégie. Jusqu'à présent, plus de 300 personnes ont participé au processus pour renforcer la sécurité des personnes LSBTIQ + dans la capitale.

La conférence a eu lieu à Kreuzberg et a rassemblé environ 150 participants, dont Kızıltepe et le militant queer Alfonso Pantisano. En août 2024, une table ronde, fondée le 19 mars 2024 et consiste en 29 représentations de la société civile, des administrations du Sénat et des autorités de sécurité, sera remise à Kızıltepe. Cette table ronde est gérée par la personne de contact queéres berlin

Incidents inquiétants

Au cours des derniers jours, il y a eu deux attaques queer -anti-queer contre les bars à Schöneberg et Prenzlauer Berg, ce qui souligne également la nécessité de la stratégie. Les rapports sur la discrimination montrent que la sécurité des personnes queer dans l'espace public et au travail n'est pas une question de cours. Le gouvernement de l'État de Berlin a également fixé l'objectif de lutter contre l'hostilité queer et les crimes de haine contre LSBTIQ + dans ses directives sur la politique gouvernementale 2023-2026.

Le nombre croissant d'incidents queer -anti -queer dans la ville est particulièrement inquiétant. Selon le bka , au total de 17.007 cas de crime de haine ont été inscrits, 1,785 de 17 ans. Infractions contre LSBTIQ * Une augmentation de plus de 50% par rapport à l'année précédente. Cette augmentation est associée à la volonté croissante de faire de la publicité au sein de la communauté et à une attitude opposée dans la société.

Participation et collaboration

Le processus de participation pour le développement de la stratégie de l'État comprend un large éventail de formats interactifs et permet aux citoyens de contribuer activement à leurs suggestions et préoccupations. L'événement de lancement a eu lieu en mars 2024, et la stratégie sera développée en coopération avec diverses communautés LSBTIQ + et la City Society. Le leadership réside dans l'Office d'État pour un traitement égal - contre la discrimination (gars).

La table ronde, qui comprend également des représentants de la société civile, de l'administration et des associations, a développé un concept qui comprend des domaines d'action et des groupes de travail spécifiques. Ces groupes sont responsables de l'identification des problèmes, des objectifs et des suggestions de mesures pour lutter contre l'hostilité queer.

Avec cette stratégie complète, la ville souhaite s'assurer que Berlin reste un capital arc-en-ciel et que l'acceptation du genre et de la diversité sexuelle est non seulement promue, mais également protégée comme un pilier social de base. Pour y parvenir, non seulement une ligne politique claire est nécessaire, mais aussi un engagement fort de toute la communauté.

Les développements actuels à Berlin montrent qu'en dépit des efforts pour assurer une société sûre et inclusive, il est urgent de lutter activement aux tendances anti-quelles et de renforcer la visibilité de la communauté queer. En conséquence, le Sénat de Berlin a parlé en faveur de la lutte contre l'hostilité queer et le crime de haine dans les années à venir.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)