Berlin appelle la manipulation économique de l'eau potable et prévoit d'installer des dispositifs d'économie d'eau dans les ménages

Berlin appelle la manipulation économique de l'eau potable et prévoit d'installer des dispositifs d'économie d'eau dans les ménages

L'approvisionnement en eau potable à Berlin est actuellement sécurisé, mais les opérations de l'eau et le sénateur environnemental Manja Schreiner prévoient une manipulation de gaspillage de l'eau. Bien que Berlin ait été épargné d'une longue sécheresse jusqu'à présent, les années sèches ont conduit à repenser de 2019 à 2022. Afin de pouvoir assurer l'approvisionnement en eau potable à long terme, une manipulation minutieuse de cette ressource importante est nécessaire.

Les ménages privés en particulier utilisent beaucoup d'eau, il est donc important d'économiser de l'eau là où cela est possible. En raison du changement climatique et des conséquences de la sortie du lignite, Berlin sera disponible à l'avenir moins d'eau, tandis que le nombre de personnes qui ont besoin d'eau augmentent. Afin de contrer ce défi, l'utilisation de dispositifs d'économie d'eau dans les ménages et l'arrosage de la pelouse ou du remplissage des piscines privées est restreinte.

Pour être préparé à des cas extrêmes, la baisse des niveaux des eaux souterraines est déjà simulée. Selon le patron de l'eau Christoph Donner, les fortes pluies comme lundi dernier sont utiles et chaque goutte compte.

Les sujets qui sont pertinents dans ce contexte comprennent les opérations d'eau de Berlin, la sécheresse, la protection du climat, le changement climatique, la Manja Schreiner et l'eau.

Kommentare (0)