Berlin: Changement de cours dans la politique des réfugiés ou le simple service des lèvres du Premier ministre?
Vendredi dernier, le Premier ministre des 16 États fédéraux s'est réuni à Francfort / Main. Ensuite, le maire directeur de Berlin, Wegner (CDU), a indiqué qu'un "changement de cours de la politique des réfugiés" avait été convenu. En y regardant de plus près, cependant, il est difficile de reconnaître réellement ce changement bien sûr. Les premiers ministres ont fait cinq réclamations: d'abord et plus d'argent, ils ont exigé plus d'argent du gouvernement fédéral pour accueillir les migrants. Deuxièmement, ils veulent introduire la carte de paiement des demandeurs d'asile qui remplacent l'argent. Il s'agit d'empêcher l'assistance sociale d'être transférée à l'étranger. Troisièmement, les premiers ministres exigent que "le marché du travail doit être ouvert plus rapidement aux réfugiés". Quatrièmement, les procédures d'asile devraient ...

Berlin: Changement de cours dans la politique des réfugiés ou le simple service des lèvres du Premier ministre?
Vendredi dernier, les premiers ministres des 16 États fédéraux se sont réunis à Francfort / Main. Ensuite, le maire du gouvernement de Berlin, Wegner (CDU), a indiqué qu'un «changement de cours de la politique des réfugiés» avait été convenu.
En y regardant de plus près, cependant, il est difficile de reconnaître réellement ce changement de cours. Les premiers ministres ont fait cinq réclamations:
Ils ont exigé tout d'abord et, surtout, plus d'argent du gouvernement fédéral pour l'accommodement des migrants. Deuxièmement, ils veulent introduire la carte de paiement des demandeurs d'asile qui remplacent l'argent. Il s'agit d'empêcher l'assistance sociale d'être transférée à l'étranger. Troisièmement, les premiers ministres exigent que "le marché du travail doit être ouvert plus rapidement aux réfugiés". Quatrièmement, les procédures d'asile doivent être accélérées et le "retour cohérent des demandeurs d'asile rejetés" est nécessaire.
Cela ne ressemble pas à un changement de cours, car si vous demandez plus d'argent d'impôt au gouvernement fédéral pour le dépenser dans les municipalités pour les migrants, vous resterez sur le cours d'asile précédent. Et si des «réfugiés» sont autorisés à fonctionner pendant la procédure d'asile, ce serait un changement de cours dans la mauvaise direction, car il sera alors encore plus difficile de les montrer et de les expulser si la notification rejetée.
Les déportations sont de la matière de pays, il peut donc également être accéléré par le Sénat de Berlin. Wegner, cependant, a signé un arrêt d'expulsion pour tout le monde avec le SPD, partout dans l'hiver. À Francfort, il a ensuite demandé aux autres premiers ministres le "retour cohérent des demandeurs d'asile rejetés". Comment cela va-t-il ensemble?
Seule la carte de paiement pour remplacer l'argent serait une tentative de contenir l'abus d'asile. Mais ce ne serait pas un changement de cours.
Ce que Wegner et les autres premiers ministres n'ont pas demandé sont des contrôles à toutes les frontières externes allemandes et le rejet des migrants là-bas.
Ils n'ont pas non plus demandé de limiter le nombre de procédures d'asile en déclarant que davantage d'États deviennent des pays d'origine sûrs.
De telles décisions sont torpillées par les verts, qui sont affirmés dans plusieurs États fédéraux.
d'un changement de cours dans la politique des réfugiés que le maire dirigeant célèbre ne peut donc pas être question. Il reste dans l'afflux illimité de demandeurs d'asile du Moyen-Orient, de l'Afghanistan et de l'Afrique du Nord, bien que les premiers ministres savent que les villes, les comtés et les villages ne peuvent plus les absorber.
À Berlin, les villes de tentes se développent sur les anciens aéroports Tegel Tempelhof. Vous ne pouvez pas être une solution permanente, mais vous êtes fait.
Wegner et le Premier ministre ont décidé que presque tout se poursuivra comme avant et le vendait comme un changement bien sûr. Ils ont trompé les gens du pays. Cela semble difficile, mais c'est vrai.
Gunnar Schupelius est-il non? Appelez: 030/2591 73153, ou courrier: gunnar.schupelius.