Berlin: Enquêtes sur les crimes politiquement motivés dans les services de police - plus de 100 procédures depuis le début de 2022.
Le bureau de la police pénale de l'État Berlin a initié ou traité au moins 102 procédures d'enquête criminelle depuis le début de 2022 pour soupçon de crimes motivés par des crimes politiquement dans le service de police. Dans 78 cas, il s'agissait d'une insulte, dans onze cas, dans dix cas sur la sédition, dans neuf cas symboles d'organisations inconstitutionnelles ou terroristes et une fois une éventuelle violation de la loi sur le contrôle des armes de guerre. Sur les 102 procédures, 38 sont toujours ouverts, quatre affaires ont été conclues par une ordonnance de sanction et une procédure a été accusée d'un juge criminel. Un total de 61 procédures ont été définies. En plus de la procédure pénale, il y a également eu 61 procédures disciplinaires internes contre les fonctionnaires ...

Berlin: Enquêtes sur les crimes politiquement motivés dans les services de police - plus de 100 procédures depuis le début de 2022.
Le bureau de la police pénale de l'État Berlin a initié ou traité au moins 102 procédures d'enquête criminelle depuis le début de 2022, soupçonnées de crimes motivés par des policiers. Dans 78 cas, il s'agissait d'une insulte, dans onze cas, dans dix cas sur la sédition, dans neuf cas symboles d'organisations inconstitutionnelles ou terroristes et une fois une éventuelle violation de la loi sur le contrôle des armes de guerre. Sur les 102 procédures, 38 sont toujours ouverts, quatre affaires ont été conclues par une ordonnance de sanction et une procédure a été accusée d'un juge criminel. Au total, 61 procédures ont été interrompues.
En plus de la procédure pénale, il y a également eu 61 procédures disciplinaires internes contre les fonctionnaires qui ont été affectés à une infraction à motivation politique. À la fin du mois d'août, six procédures ont été légalement achevées, dont deux avec des amendes et quatre avec la fin de la procédure.Les députés verts qui avaient fait la demande ont commenté de manière critique les résultats. Ils considèrent le nombre élevé d'infraction politiquement motivée comme preuve de la dimension structurelle de l'extrémisme à droite au sein de la police. Ils exigent que les enquêtes contre des policiers soient menées par des organismes indépendants, car de nombreux examens ont jusqu'à présent été interrompus.
Effets locaux:
La connaissance des crimes à motivation politique dans les services de police donne un éclairage particulièrement critique sur les autorités de sécurité à Berlin. De tels incidents peuvent sérieusement altérer la confiance des citoyens dans la police et conduire à une polarisation supplémentaire dans la société. Il est crucial que les autorités prennent des mesures efficaces pour lutter contre l'extrémisme à droite au sein de la police et pour restaurer la confiance. C'est le seul moyen de s'assurer que la police accomplit objectivement et impartialement ses tâches et que la sécurité de tous les citoyens de Berlin est garantie.