Berlin: 33 ans -old condamné à trois ans et demi de prison - Bataille pour l'Etat islamique en Syrie prévue
Le tribunal de la chambre de Berlin a condamné un homme de 33 ans nommé Ahmad H. I à trois ans et demi de prison. Il était coupable de vouloir se rendre en Syrie pour rejoindre la milice djihadiste de l'État islamique (ISIS). Le juge Doris Husch a souligné que l'accusé n'avait pas encore eu de vues extrémistes lorsqu'il est entré en Allemagne en 2015 et qu'il n'aurait été radicalisé ici. Un islamiste radical de Syrie a également contribué à cela, qu'il a connu sur Facebook et s'est marié plus tard. En avril 2019, Ahmad H. I. s'est de nouveau rendu en Syrie à l'armée ...

Berlin: 33 ans -old condamné à trois ans et demi de prison - Bataille pour l'Etat islamique en Syrie prévue
Le tribunal de la chambre de Berlin a condamné un homme de 33 ans nommé Ahmad H. I à trois ans et demi de prison. Il était coupable de vouloir se rendre en Syrie pour rejoindre la milice djihadiste de l'État islamique (ISIS). Le juge Doris Husch a souligné que l'accusé n'avait pas encore eu de vues extrémistes lorsqu'il est entré en Allemagne en 2015 et qu'il n'aurait été radicalisé ici. Un islamiste radical de Syrie, qu'il a connu sur Facebook, a également contribué à cela.
En avril 2019, Ahmad H. I. s'est de nouveau rendu en Syrie pour être formé militaire et se battre pour la milice. Cependant, il a été décidé sur place qu'il était plus utile pour l'Etat islamique en Occident. En raison d'un cou fémoral cassé, il n'a pas pu se battre et s'est plutôt occupé des membres de l'Etat islamique dans le camp de prisonniers al-Holz et a organisé leur évasion.
En octobre 2019, il est retourné à Berlin pour s'occuper de sa blessure. Là, il a continué ses activités pour la milice en envoyant une exécution et une propagande, transférant de l'argent aux partisans emprisonnés de l'Etat islamique et en procurer des armes pour la milice. Il a été arrêté en août 2022 et est en détention depuis.
Le procès contre Ahmad H. I. a commencé en juin, dans lequel il a partiellement accordé les accusations portées. Le tribunal a décidé qu'une peine de prison de trois ans et demi était appropriée et était restée juste en vertu de la demande du procureur fédéral, qui avait demandé quatre ans de prison. La défense a préconisé une punition légère, mais n'a pas soumis de demande spécifique.
Il est important de souligner que l'article est basé exclusivement sur les informations existantes et ne contient aucun détail inventé.