Est menace: les autorités de sécurité sous pression à Berlin

Est menace: les autorités de sécurité sous pression à Berlin
Berlin tremble! Un autre choc pour la capitale: les enquêteurs ont mis le Libyer Omar A. à l'accent, qui aurait planifié une attaque de figues contre l'ambassade israélienne - et au nom de l'organisation terroriste! Une attaque potentielle qui pourrait éventuellement être empêchée uniquement par une intervention rapide par les forces de sécurité. Mais c'est juste la pointe de l'iceberg!
Au cours des deux derniers mois, les incidents alarmants s'accumulent: un Syrien a été pris en Bavière qui avait évidemment l'intention d'attaquer brutalement des soldats de Bundeswehr avec des machettes. Tragiquement, le cas à Solingen, où un autre Syrien fait de la vie d'une manière cruelle des motifs islamistes a pris trois personnes avec un couteau. Ces incidents soulèvent une question urgente: nos autorités de sécurité sont-elles suffisamment préparées pour protéger la société contre cette terreur?
un modèle dangereux
Les ombres semblent se contracter sur l'Allemagne. Les experts préviennent de toute urgence: après une phase d'affaiblissement, est de retour - et l'Allemagne est dans la réticule! Les informations sur Omar A. ont été révélées grâce à des contacts de chat suspects à un SI sont représentatifs à l'étranger. Il est clair que nos autorités reçoivent souvent des informations décisives des États partenaires internationaux. Les États-Unis en particulier ont un avantage clair: ses services secrets sont non seulement techniquement mieux équipés, mais ont également beaucoup moins de restrictions légales sur la numérisation des chats et des canaux de communication.
La demande de pouvoirs élargies pour la police et les services secrets devient plus fort. Il n'est pas certain que les autorités de sécurité allemandes puissent suivre la terreur de la nouvelle génération - des délinquants individuels radicalisés. Ces «loups seuls» sont souvent difficiles à identifier, et ils pourraient frapper à tout moment sans surveillance approfondie.
Tribus politiques
Mais ça bouillonne dans la politique! Le différend sur les droits des enquêteurs pour la surveillance en ligne divise non seulement le gouvernement fédéral. Le syndicat - CDU et CSU - accuse la coalition de la circulation d'être trop hésitant contre les menaces islamistes et bloque des parties du nouveau package de sécurité. La campagne électorale menace de superposer le débat nécessaire sur les mesures de sécurité plus nettes.
Un autre point inquiétant est l'analyse du chercheur terroriste Peter Neumann. Le suspect libyen et l'auteur de Solingen ont tous deux été rejetés aux demandeurs d'asile. Neumann a enquêté sur 23 attaques djihadistes en Allemagne depuis 2016 - les demandeurs d'asile ou les réfugiés, qui n'étaient souvent radicalisés que dans ce pays, étaient terrifiants 90% des participants. Cela montre: l'Allemagne se bat non seulement sur le front de la sécurité, mais il existe également des mesures d'intégration et de prévention à l'ordre du jour qui doivent être traitées de toute urgence!