L'expansion de la célèbre culture du club de Berlin A100? La politique n'est pas d'accord avec la préservation des clubs entre Treptower Park et Ostkreuz.
Titre: Berlin's Club Culture in Danger: L'expansion de l'A100 menace la scène du club de Stefan Peter, l'extension prévue de l'A100 à Berlin pourrait devenir un cauchemar pour la culture du club de la ville. En particulier entre le Treptower Park et Ostkreuz S-Bahnhof, il y a cinq clubs qui attirent chaque semaine des milliers de visiteurs du monde entier. Les politiciens sont en désaccord avec la procédure supplémentaire. Le maire du district de Friedrichshain-Kreuzberg, Clara Herrmann, a récemment fait une tournée de club, mais pas pour la danse, mais sur les inquiétudes des opérateurs. La 16e phase de construction de l'A100 est déjà en cours et est prévue pour ...

L'expansion de la célèbre culture du club de Berlin A100? La politique n'est pas d'accord avec la préservation des clubs entre Treptower Park et Ostkreuz.
Titre: Berlin's Club Culture in Danger: Expansion of the A100 menace Club Scene
par Stefan Peter
L'extension prévue de l'A100 à Berlin pourrait devenir un cauchemar pour la culture du club de la ville. En particulier entre le Treptower Park et Ostkreuz S-Bahnhof, il y a cinq clubs qui attirent chaque semaine des milliers de visiteurs du monde entier. Les politiciens ne sont pas d'accord sur la procédure supplémentaire.
Le maire du district de Friedrichshain-Kreuzberg, Clara Herrmann, a récemment fait une tournée de club, mais pas pour la danse, mais sur les inquiétudes des opérateurs. La 16e phase de l'A100 est déjà en cours et devrait mener de Neukölln à Treptower Park à la fin de 2024. Cependant, le projet fédéral prévoit également une 17e section pour traverser la frénésie et diriger le S-Bahn vers l'Ostkreuz en parallèle. Exactement sur cette route, il y a plusieurs clubs depuis des années.
Clara Herrmann estime que la construction de l'autoroute signifierait la fin de la scène du club. Elle explique que les emplacements des clubs devraient être abandonnés et n'ont donc plus de maison. De plus, elle décrit la construction d'autoroutes dans la région densément peuplée de Berlin comme absurde et critique la destruction des quartiers et des lieux culturels. La culture alternative et les clubs est une partie importante du district de Friedrichshain-Kreuzberg et Herrmann promet aux clubs d'arrêter la construction de l'autoroute.
Les clubs suivants seraient affectés par l'extension de l'A100:
le "Renate" sur la rue Alt-Stralau, un club techno qui a été fondé en 2007 et est également connu pour des spectacles de dragsters. Il y a aussi des studios et des studios.
Les "FIP" sur le Margraveum, sur la zone de 6000 mètres carrés des voitures de construction, des ateliers et des salles de répétition.
le ": // à propos de Blank" sur le margraveamm, qui existe depuis 2010 et propose des concerts, des fêtes, des événements de discussion et du cinéma ainsi que des studios d'enregistrement et des salles de répétition. La zone du club devrait servir d'espace de stationnement pour les véhicules du chantier de construction en été.
Tous les clubs affectés ont des contrats de location temporaires et utilisent des zones résiduelles ainsi appelées. Lutz Leichsenring, membre du conseil d'administration de la Commission du club, souligne l'importance des clubs comme les espaces de la réunion dans une société polarisée. La scène du club est également un facteur économique important car elle emploie des centaines d'employés et paie des impôts. Lichsen Ring exige donc un pire scénario pour protéger les clubs.
Une table ronde avec des opérateurs de club et le sénateur culturel Joe Chialo (CDU) est prévu en automne. Alors que les Verts rejettent l'expansion de l'A100, l'association de district de l'Union assume une construction supplémentaire, car elle améliorerait le trafic et la qualité de vie dans les zones résidentielles. Cependant, on ne veut pas permettre à l'A100 et aux clubs d'être joués les uns contre les autres, a commenté Kurt Wansner (CDU). Le FDP voit également la situation calmement et souligne que la culture du club a toujours vécu du changement et avait besoin d'espace pour une utilisation intermédiaire.
Même si l'expansion de l'A100 n'a pas lieu, les clubs ne sont pas automatiquement en sécurité. Dans ce cas, la Chambre des représentants pourrait décider d'un nouveau plan d'utilisation des terres qui prévoit des appartements. Le FDP soutient cette option car l'espace de vie de la ville est rare. Il est proposé de maintenir l'utilisation actuelle et de combiner les opérations des affaires, de la vie et des clubs avec une planification urbaine intelligente.
Malgré la situation tendue, une ouverture à venir a été annoncée vendredi. Le club "Future on the Ostkreuz" s'installe dans la rue Alt-Stralau et est également sur la piste d'autoroute. La décision concernant le cours supplémentaire de l'A100 et la préservation des clubs sont toujours en suspens et feront l'objet de la table ronde en automne.