Saut au balcon après une pause - deux hommes gravement blessés à Gesundbrunnen!

Saut au balcon après une pause - deux hommes gravement blessés à Gesundbrunnen!
Un incident dramatique à Gesundbrunnen s'est produit à midi d'hier, le 3 juillet 2025, lorsque deux hommes ont subi des blessures importantes après avoir sauté d'un balcon. Selon berlin.de , un témoin attentif a alerté la police sur Swinemünder Straße. Les hommes avaient déjà pénétré un appartement au troisième étage d'un immeuble d'appartements et ont remarqué que les services d'urgence étaient sur le chemin de leur emplacement.Afin d'échapper à une arrestation, les deux hommes, tous deux âgés de 48 ans, ont sauté du balcon dans la cour du bâtiment. Avec ce saut risqué, ils ont contracté plusieurs fractures. La police a trouvé les hommes dans la cour, a immédiatement fourni les premiers soins et a alerté les services d'urgence. Les deux ont été amenés dans les hôpitaux voisins pour un traitement hospitalier.
cambriolage et preuves
Lorsque les hommes ont fouillé, les policiers ont trouvé des outils en espèces et en cambriolage, ce qui indique leurs intentions criminelles. L'enquête est menée par le commissaire responsable de la Direction 1 (Nord) afin de savoir si les hommes étaient déjà impliqués dans des cambriolages antérieurs.
L'incident dans Gesundbrunnen fait partie d'un problème croissant de cambriolage en Allemagne. Selon Statista, il y a eu environ 119 000 vols en 2023, dont 77 800 étaient le dé motif de logement. Cela a été le plus haut niveau depuis 2019, mais encore plus de 50% inférieur à la valeur maximale de 2015, lorsque 167 000 cas ont été enregistrés. En particulier dans les États fédéraux urbains tels que Brême, Berlin et Hambourg, le risque de cambriolages est élevé, alors qu'il est beaucoup plus faible dans les régions plus rurales comme la Bavière.
Enquête et taux de clarification
Le taux de dégagement pour le vol de cambriolage n'était que de 14,9% en 2023, par rapport à un quota global pour toutes les infractions criminelles de 58,4%. Cela montre les défis devant lesquels la police est confrontée. Dans des villes comme Fürth, le taux de dégagement le plus élevé de 52,3% a été atteint, tandis qu'à Brême, le plus bas n'était enregistré que avec seulement 6,5%.
Les enquêtes statistiques montrent également que plus de 42,9% des cambriolages éclairés ont été commis par des suspects ayant des antécédents étrangers, ce qui indique une forte proportion importante d'étrangers dans ces infractions. Les développements de ces dernières années montrent qu'il existe un besoin croissant de politiques de sécurité plus efficaces et de mesures préventives, en particulier dans les zones urbaines, pour protéger les citoyens.
Details | |
---|---|
Ort | Swinemünder Straße, 13357 Berlin, Deutschland |
Quellen |