Les voitures brûlent après la démo à Berlin - Chaos le 1er mai!

Les voitures brûlent après la démo à Berlin - Chaos le 1er mai!
Seydelstraße, Berlin, Deutschland - Le 1er mai 2025, des manifestations de gauche à la nation du pays ont eu lieu à Berlin et dans d'autres villes, dans lesquelles plus de 25 000 personnes ont participé. Le plus grand événement a été la "1ère démonstration révolutionnaire de MAI" à Berlin, dans laquelle entre 15 000 et 18 000 personnes ont participé. La situation était initialement largement paisible, mais il y avait des affrontements occasionnels, entre autres, des bouteilles ont été jetées sur la police et plus de 50 arrestations ont été enregistrées. La présidente de la police de Berlin, Barbara Slovic Meisel, a décrit la mission comme réussie et a tiré une conclusion positive, malgré les rapports sur les policiers blessés et les incidents violents lors des manifestations. Des discours pro-palestiniens et des slogans antisémites ont également été entendus lors de l'événement. Cette évolution a été documentée par le syndicat de la police (PIB), qui a signalé plusieurs services d'urgence blessés.
Dans les jours qui ont suivi la démonstration, plusieurs voitures ont brûlé à Berlin, dont une Porsche et un autre véhicule à Kienitzer Straße. Selon les enquêtes initiales, un incendie criminel est supposé. Ces événements s'inscrivent dans un contexte plus large de flambées récurrentes dans les démonstrations de gauche, qui ont été de plus en plus documentées ces dernières années. La protection de la Constitution a signalé une augmentation des crimes extrémistes à gauche, en particulier dans les domaines de la violence et de l'incendie criminel, qui a atteint le plus grand nombre en 2023.
Arguments et situation de sécurité
Dans la ville de Gelsenkirchen et à Dortmund, il y avait également des litiges entre les groupes de gauche et la police, les garnitures étant utilisées. À Dortmund, il y avait des arguments physiques entre un groupe de gauche et des personnes de la zone de l'AFD. Certaines personnes ont également été arrêtées ici. Ces incidents sont liés à un volume de sécurité accru lors des manifestations, car la police a été déployée à Hambourg avec environ 1 800 forces et a également montré une présence accrue dans d'autres villes. Dans la région des syndicats, le Rhin-Westphalie du Nord avec plus de 300 000 participants dans les plages de DGB a également connu un afflux important.
Les crimes extrémistes de gauche, selon le rapport sur la protection constitutionnelle en 2023, ont connu une forte augmentation. 4 248 infractions ont été enregistrées, dont 727 actes de violence. Le nombre de crimes contre la police a également augmenté, ce qui indique un climat de plus en plus agressif. L'augmentation des incidents violents et Arsons est particulièrement alarmant, qui était également visible dans les événements actuels le 1er mai.
Démonstrations en comparaison
- Berlin: 15 000 à 18 000 participants au "révolutionnaire 1er mai démo"
- Hambourg: environ 10 000 participants, dix mille à divers événements
- Dortmund: Arguments physiques avec les adversaires de l'AFD
- Gelsenkirchen: opération de police avec des militants arrêtés
- Gera: Marche néonazi avec des contre-manifestations
Les événements du 1er mai 2025 à Berlin et d'autres villes mettent en lumière les tensions entre différents groupes politiques et les défis auxquels la police est confrontée en ce qui concerne l'ordre public. Alors que le syndicat et les mouvements sociaux démontrent généralement pacifiquement, de nombreux groupes extrémistes à gauche semblent violents. Il s'agit d'une tendance qui est également soulignée dans la croissance des mouvements de gauche violents et des crimes enregistrés. Pour les prochains mois, il reste à voir comment la situation se développera et quelles mesures sont prises pour contrer l'escalade.
Details | |
---|---|
Ort | Seydelstraße, Berlin, Deutschland |
Quellen |