ARD assure le rapport sur le championnat d'Europe numérique avec des millions de personnes

ARD assure le rapport sur le championnat d'Europe numérique avec des millions de personnes


<éadfr>

enthousiasme ininterrompu pour l'UEFA Euro 2024: ARD atteint des millions de publics sur toutes les chaînes

Le championnat d'Europe de football dans leur propre pays a ravi des millions de personnes. L'ARD a atteint une audience record avec ses rapports approfondis. Surtout dans le domaine de la numérisation, ARD s'est établi comme un point de contact pour les fans de football.

Du début à la fin, 17 matchs ont été affichés en direct dans le premier, les 51 jeux ont été complètement diffusés en tant que rapport audiovisuel. De plus, il y a eu d'innombrables contributions sur les plateformes numériques ARD ainsi que sur des documentaires et des rapports dans la bibliothèque des médias. Les rapports sur les ARD sur l'Euro 2024 de l'UEFA ont été un succès complet.

Tom Buhrow, le directeur du WDR responsable de l'euro, est heureux du succès: "Avec nos rapports - sur toutes les chaînes et presque 24 heures sur 24 - nous avons atteint des millions de personnes. Il est gratifiant que nous puissions contribuer à un grand été de football en Allemagne."

Les flux en direct des jeux ont été appelés plus de 50 millions de fois. Tant d'appels n'ont jamais été enregistrés lors d'un tournoi. Les documentaires qui l'accompagnent dans la bibliothèque des médias ARD étaient également très demandés. Par exemple, le documentaire "Allemagne. Football. Été de fées?" Appelé environ 900 000 fois, tandis que "l'unité et le droit et la diversité" ont enregistré environ 400 000 appels. La fonctionnalité "complètement détachée", spécialement produite pour la bibliothèque des médias, a atteint un total de plus de 300 000 appels. De plus, deux autres épisodes de la fonctionnalité seront publiés sous peu.

L'ARD a également atteint un large public sur Internet. L'offre Web de l'émission sportive a enregistré environ deux millions de visites chaque jour depuis le début du championnat d'Europe. L'émission sportive a atteint des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Près de 4,5 millions de personnes ont visité la page Instagram de l'émission sportive chaque jour, et le contenu de l'émission sportive a été vu plus de 40 millions de fois sur YouTube depuis le début du tournoi.

La transmission audio de l'euro a été exclusivement transmise par l'ARD à la radio et au numérique. Pour la première fois, tous les jeux ont été diffusés en pleine longueur sous forme de flux audio. En moyenne, les flux audio ont été appelés environ 100 000 fois par match. Au total, les flux en direct ont été appelés environ six millions de fois. À 16 ans entre l'Autriche et la Turquie, environ 880 000 cours d'eau ont été réalisés.

Karl Valks, chef d'équipe de l'ARD et directeur sportif du WDR, explique: «Notre objectif avant le tournoi était d'être un compagnon dans la vie quotidienne pour les habitants du pays. Nous avons offert le podcast du championnat d'Europe et des commentaires audio en direct de tous les jeux que vous pourriez écouter sur le train ou dans la soirée. Participer au Moody Pub Quiz.

L'ARD a également obtenu les meilleures valeurs pour les transmissions à la télévision. Les deux meilleurs matchs visités étaient les quarts de finale entre l'Allemagne et l'Espagne et le match préliminaire de l'équipe allemande contre la Suisse, dans laquelle plus de 26 millions de téléspectateurs ont chacun allumé.

L'ARD a été saigné avec le "Sportschau Em Pub Quiz". Le programme divertissant du pub de culte de Bochum "Zum Kuhhirten" a été regardé en moyenne de 1,7 million de personnes. Des parts de marché de plus de 25% ont été régulièrement réalisées chez les jeunes.

La finale de l'UEFA Euro 2024 est également diffusée sur l'ARD. La finale entre l'Espagne et l'Angleterre sera diffusée en direct dans le premier dimanche prochain. Le spectacle est modéré par Esther Sedlaczek et Alexander Bomme à Berlin. Almuth Schult et Bastian Schweinsteiger contribuent leur expertise. Tom Bartels commentera le jeu, soutenu par Thomas Hitzlsperger. Thomas Broich sera un expert dans le rapport audio-Lénéal. Après le jeu, la dernière édition du "Sportschau Em Pub Quiz" est diffusée avec la modératrice Stephanie Müller-Spirra.

Veuillez noter qu'un communiqué de presse séparé avec les derniers quotas de télévision sera publié lundi.

Des photos sont disponibles sur ard-foto.de.

Visitez également le WDR Press Lounge sur Press.wdr.de


Kommentare (0)