Antisémitisme à Berlin: augmentation alarmante après l'attaque du Hamas!

Antisémitisme à Berlin: augmentation alarmante après l'attaque du Hamas!

Berlin, Deutschland - En 2024, 756 procédures avec antécédents anti -mite ont été lancées à Berlin. Il s'agit d'une augmentation claire par rapport à 589 procédures en 2023. Le rapport a été réalisé par le Dr Florian Hengst, le représentant anti-sémitisme du bureau du procureur général de Berlin, présenté et porte le titre "anti-sémitisme à Berlin - situation actuelle et développements". Le Dr Hengst a souligné que depuis que l'attaque terroriste du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, tous les cas de conflit du Moyen-Orient ont été enregistrés séparément. Bien qu'il y ait eu un total de 158 procédures dans ce contexte en 2023, le nombre a augmenté à 4 069 procédures effrayantes en 2024, dont beaucoup avaient un motif antidémitique clair, rapporte berlin.de .

L'augmentation des incidents anti-semitiques est en corrélation avec une augmentation des démonstrations propalestiniques, dans lesquelles des déclarations anti -mites peuvent être entendues. Les slogans anti-sémities ont été chantés lors de ces réunions, y compris la version arabe des slogans déjà interdits "de la rivière à la mer - Palestine", ce qui a suscité une grande préoccupation avec divers acteurs sociaux. Le militant des droits de l'homme et Imamin Seyran Ateş s'est exprimé alarmé par la radicalisation croissante et a averti de renforcement des attitudes antisémites dans la société, telles que .

Incidents anti-sémititiques et sécurité publique

Le sénateur de Berlin, Iris Spranger, a déclaré que les rapports de police parlaient d'une augmentation significative des incidents anti -mites qui sont documentés à la fois dans la rue, dans les universités et les manifestations. Dans une marche propalestinienne intitulée "Stop the Genocide in Gaza", il y a eu plusieurs incidents, notamment des attaques contre les services d'urgence et le spectacle de symboles inconstitutionnels. Les participants des démos prosraélies ont été insultés et attaqués, ce qui a encore renforcé la situation tendue. La police supposait qu'il existe un noyau de «multi-rachats» qui participent régulièrement à ces réunions.

dr. Hengst a déclaré que depuis octobre 2023, de nombreux appels à des crimes contre les Juifs et contre Israël ont été soulevés. Ce développement était en outre inquiétant par l'utilisation du triangle rouge qui est utilisé par le Hamas pour marquer les ennemis. Selon une interdiction du ministère fédéral de l'intérieur, l'utilisation de ce symbole est punissable.

Contexte historique et effets sociaux

L'anti-sémitisme est toujours un problème répandu qui existe non seulement en Allemagne, mais dans le monde entier. La discrimination contre les Juifs est un phénomène multi-réparties avec des racines profondes dans l'histoire. Malgré les leçons douloureuses de l'Holocauste, il existe des attitudes anti-série dans certaines parties de la société allemande. En 2022, 30% des personnes interrogées ont déclaré avoir subi ou observé des blagues anti-émititiques, comme on peut le voir à partir de données de state

La population juive en Allemagne diminue depuis des années et n'était qu'environ 91 000 personnes en 2022. L'augmentation de la communauté juive mondiale, qui était de 15,3 millions en 2022, ne peut pas expliquer l'augmentation des incidents anti-semitiques. Les rapports de conduite sur les attaques d'incendie criminel contre les synagogues et l'incendie des drapeaux israéliens lors des manifestations illustrent l'urgence du sujet et la nécessité de mener le débat social sur l'antisémitisme plus ouvertement et de manière exhaustive.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)