100 ans de Messe Berlin: Gagnez une tournée exclusive et découvrez l'histoire mouvementée et les oasis vertes
100 ans de Messe Berlin: Gagnez une tournée exclusive et découvrez l'histoire mouvementée et les oasis vertes
Contenu de l'article:
Berlin. La foire de Berlin célèbre son 100e anniversaire. Le 21 juillet 1923, la société de construction de salon de Berlin à but non lucratif avec responsabilité limitée a été fondée par sept industriels de l'industrie textile ou cuir de Berlin, ainsi que la ville de Berlin. Aujourd'hui, la foire n'est pas seulement parmi les lieux d'exposition les plus importants de l'Allemagne, mais aussi l'un des dix meilleurs au monde.
Pour la célébration du 100e anniversaire de Messe Berlin, cela organise une visite exclusive d'atterrissage avec le titre "100 ans de Messe Berlin. Une visite de l'architecture et des jardins" les 21 et 22 juillet. Au cours de cette tournée, les participants peuvent vivre l'histoire mouvementée de la foire, qui est étroitement liée à la tour radio de 1926. Entre autres choses, les réunions de l'Assemblée fédérale ont eu lieu ici, dans laquelle le président fédéral Theodor Heuss (1954), Heinrich Lübke (1959) et Gustav Heinemann (1969) ont été élus.
L'ensemble du système de foire commerciale dans le district de Westend est répertorié et impressionne par son architecture du modernisme avant et après la guerre. Les participants de la tournée peuvent découvrir l'imposant hall d'entrée, les salles d'exposition historiques à la lumière, la charmante salle de bal ainsi que les oasis vertes connues et inconnues. La tournée est gérée par des employés expérimentés du Berlin Messe.
Pendant la tournée, les points forts botaniques de la foire sont également discutés. Par exemple, le jardin japonais est présenté, qui est l'un des jardins les moins connus sur le site et est considéré comme un lieu de calme. Ici, le salon KOI "Hansi" nage également dans l'étang. Certains des arbres de ce jardin y ont été trouvés depuis les années 1930, comme le Ginko, le pin noir et l'érable. De plus, il y a aussi le tulipe et le châtaignier à découvrir.
Le jardin d'été de la foire est entouré de peupliers de pilier, tout comme l'architecte du jardin paysagiste Ludwig Leser avait prévu dans les années 1930. Cependant, les peupliers n'ont été plantés que vers la fin des années 1980. Un autre point fort est la sculpture jaune vif "boucle" par Ursula Sax, qui peut déjà être vue à distance du salon et de l'Avus. La sculpture a été installée entre le jardin japonais et le hall 12 sur le MSEDAMM.
Pour les "100 ans de Messe Berlin La participation à la tombola est possible sur le site Web morgenpost.de/messetour. Les gagnants seront informés par e-mail. La visite est en grande partie à l'extérieur et sans barrière. Les billets ne peuvent être achetés que via la tombola et ne sont pas disponibles.
Kommentare (0)