Augmentation des attaques de couteau: la police a fait l'alarme à Berlin!

Am 29. November 2024 analysiert der Berliner Zeitung-Bericht die steigenden Messerangriffe in Berlin und deren Bedeutung für die öffentliche Sicherheit.
Le 29 novembre 2024, le rapport Berliner Zeitung analyse les attaques de couteau croissantes à Berlin et leur importance pour la sécurité publique. (Symbolbild/MB)

Augmentation des attaques de couteau: la police a fait l'alarme à Berlin!

À Berlin, une tendance alarmante dans le traitement des attaques de couteau est montrée. Malgré une légère baisse des attaques globales de couteau enregistrées cette année, le nombre de lésions corporelles dangereuses et graves a augmenté. Au total, 2650 attaques au couteau ont été enregistrées à Berlin de janvier à fin octobre 2024, dont 1026 menaces et 826 vols, tels que rapporté. Il est inquiétant que les statistiques montrent que le nombre d'actes a augmenté dans les homicides tentants ou achevés. Cette année, 31 cas de meurtre et d'homicide ont été menés avec des couteaux, une augmentation par rapport aux 24 cas de l'année précédente.

Police sous pression

L'augmentation des attaques de couteau s'accompagne également d'une augmentation des suppressions mortelles de la police. Selon une évaluation de l'agence de presse allemande, les responsables ont déjà abattu plus de personnes cette année que les années précédentes. Il est particulièrement alarmant que la plupart des victimes soient armées de couteaux dans des situations exceptionnelles psychologiques. En août, il y a eu deux missions mortelles des policiers du Rhénanie du Nord-Westphalie en août, dans lesquels des transporteurs de couteaux ont été abattus qui ont été perçus comme une menace. Les règles pour l'utilisation des armes à feu sont définies dans les lois de la police: un coup de feu ne peut être fait que pour éviter un danger actuel de la vie, ce qui le montre clairement, à quel point la gestion des couteaux est risquée et comment les décisions immédiates sont requises par la police, comme le rheinische post expliqué.

Le syndicat de la police se considère comme la responsabilité que les décisions doivent être prises en quelques secondes lorsque les gens se produisent avec des couteaux. Jochen Kopelke, le président fédéral du syndicat, demande davantage de possibilités de formation pour être mieux formés pour traiter les personnes stressées mentalement. Rafael Behr, un scientifique de la police, parle également pour une nouvelle approche dans la formation des policiers afin de prendre des décisions dans la situation de menace de plus de différenciation. L'utilisation de moins de moyens mortels tels que Tasern pourrait être un moyen de réduire le besoin d'une utilisation mortelle.

Details
Quellen