L'avenir de l'industrie solaire à Brandebourg, en Allemagne et en Europe en danger

L'avenir de l'industrie solaire à Brandebourg, en Allemagne et en Europe en danger

Le directeur du district d'État de l'IGBCE, Nordost, Stephanie Albrecht-Suliak, appelle urgemment la politique à travailler pour des solutions durables dans l'industrie solaire. La raison de cette exigence est la perte possible d'environ 300 emplois dans le GMB Glass Manufaktur à Tschernitz, Brandenburg. Albrecht-Suliak critique que la politique fédérale ne réagit pas aux plans d'avertissement économiques qui deviennent publics chaque jour en raison des prix élevés de l'énergie, de la réglementation exubérante et de la concurrence déformée.

L'industrie solaire en Allemagne et en Europe a du mal à déverser des offres de modules depuis un certain temps, en particulier de la Chine. Ces pratiques commerciales déloyales mettent en danger la transformation de l'industrie de l'énergie solaire au cours de la transition énergétique. Sans soutien gouvernemental, comme le bonus de résilience, le GMB Glass Manufaktur serait devant la fin. La société est le dernier fabricant spécial de verre et de photovoltaïque spécial à Brandebourg et joue un rôle important dans la transition énergétique. Il produit des produits en verre photovoltaïque de haute qualité qui sont en demande à l'échelle nationale et internationale et contribue ainsi à promouvoir l'industrie de l'énergie solaire et à créer des lieux de travail industriels dans la région.

La main-d'œuvre du fabricant de verre GMB est choquée par la fermeture annoncée pour mars 2024 et manque la communication transparente. Le secrétaire de l'Union, Vivian Madeja, souligne que le GMB devrait avoir un avenir à Chernitz avec ses produits innovants et ses employés engagés. L'année dernière, après des négociations difficiles, un accord collectif a été obtenu au GMB pour la première fois. L'IGBCE a déjà communiqué ses préoccupations concernant le GMB à la politique étatique et fédérale en automne et appelle maintenant une politique industrielle active du gouvernement fédéral pour arrêter la désindustrialisation des industries et des lieux entiers.

Le tableau ci-dessous montre des informations importantes sur le district nord-est et l'IGBCE:

| District d'État du Nord-Est |
| ————————- |
| États fédéraux: Berlin, Brandenburg, Mecklenburg-Western Pomerania, Saxe, Saxe-Anhalt |
| Employés: 148 000 |
| Membres (IGBCE): 80 000 |

La situation du fabricant de verre GMB et les pertes d'emplois imminentes dans l'industrie solaire sont d'une grande importance pour la région. Le gouvernement fédéral et la politique dans leur ensemble sont désormais responsables de prendre des mesures pour assurer l'avenir de l'industrie solaire à Brandebourg, en Allemagne et en Europe et pour contrer les effets des défis actuels.



Source: igbce nordost / ots

Kommentare (0)