Avenir de l'industrie allemande: BDI exige des changements radicaux
Avenir de l'industrie allemande: BDI exige des changements radicaux
Les effets des revendications du lobby sur l'avenir de l'industrie allemande
Dans la discussion actuelle sur la compétitivité de l'industrie allemande, l'accent est mis sur les exigences de l'Association fédérale de l'industrie allemande (BDI). Ces demandes, qui résultent d'une étude approfondie, vous font remarquer. Plus de 30 entreprises et de nombreux experts ont affirmé leur influence et présenté un certain nombre d'attentes au gouvernement. La situation politique vous offre le cadre idéal pour formuler vos souhaits, tandis que le gouvernement peut être disposé à entendre ces suggestions en période de bouleversements économiques et de crises.
Qui est affecté?
Les grandes entreprises et les petites entreprises en Allemagne sont affectées par ces demandes. En particulier, des entreprises telles que Volkswagen qui sont confrontées à divers défis sont sous pression. L'industrie dans son ensemble est obligée de faire face aux exigences d'un monde en mutation dans lequel la neutralité climatique et les méthodes de production durable sont d'une importance cruciale.
Pourquoi ce changement est-il important?
L'urgence de la crise climatique nécessite de repenser dans l'industrie. Alors que les entreprises allemandes ont brillé d'excédents d'exportation dans le passé, la compétitivité à long terme est au bord du bord, si les changements les plus nécessaires ne sont pas mis en œuvre dans les processus de production bientôt. Les attentes à longue durée selon lesquelles l'État reprend les "devoirs" de l'industrie est non seulement discutable, mais aussi controversé dans la discussion sociale. Ces réclamations soulèvent la question de savoir qui devrait finalement être tenu responsable des charges écologiques et financières.
un regard critique sur les demandes
- Faible prix de l'énergie: Cette exigence pourrait offrir un soulagement immédiat, mais présente des risques potentiels, tels que la dépendance à l'égard des sources d'énergie obsolètes et du climat.
- Déréglementation: Une descente des réglementations pourrait apporter des avantages à court terme, mais à long terme, inhiber les progrès vers des solutions durables.
- L'ouverture de la technologie: L'inclusion de technologies douteuses dans la discussion pourrait présenter à l'industrie de nouveaux défis et bloquer la voie à de véritables innovations durables.
Il devient clair que l'étude BDI indique une transformation, mais en même temps montre que la volonté de relever le défi est toujours manquante. Afin de survivre en tant qu'industrie dans le monde mondialisé, les entreprises allemandes doivent être prêtes à regarder au-delà de la boîte et à développer de réelles solutions pour les problèmes urgents de notre temps.
Dans l'ensemble, les exigences du lobby industriel allemand reflètent non seulement l'état actuel de l'industrie, mais aussi le besoin urgent d'une remerciation fondamentale. Les questions qui en découlent ne peuvent pas seulement répondre politiquement - elles nécessitent également un Engagement de l'industrie envers des solutions innovantes et durables.
Berlin, un lieu de changement et le débat, pourrait jouer un rôle crucial dans les prochains mois lorsqu'il s'agit de définir le cours pour l'avenir de l'industrie allemande. Les étapes suivantes sont cruciales pour atteindre les objectifs écologiques et économiques et en même temps maintenir l'avantage concurrentiel de l'Allemagne.
Kommentare (0)