Avenir du train: progrès lent et planification chaotique
Avenir du train: progrès lent et planification chaotique
deutsche bahn fait face à un dilemme grave qui a des conséquences de grande envergure pour les voyageurs. Il n'y a pas eu de calendrier imprimé depuis 2008 car il est supposé que les solutions numériques sont plus flexibles. Cependant, cela a provoqué des horaires qui ne sont souvent pas fiables et que les informations ne peuvent être estimées que. Un exemple de cela est les retards causés par un blocage actuel de l'itinéraire entre Hambourg et Berlin. Ce blocage, qui est basé sur une diversion qui a été considérée comme importante sur une diversion qui est considérée depuis les années 1990
Les difficultés continues indiquent un problème structurel beaucoup plus important dans la Deutsche Bahn: le retard de plus de 20 à 30 ans qui pourraient augmenter considérablement la résilience du réseau ferroviaire. À maintes reprises, le manque de coordination entre les différents bureaux administratifs et le financement incertain est mentionné comme le principal obstacle. Par exemple, l'itinéraire de Hambourg-Hannover ne sera pas fondamentalement rénové avant 2029, tandis que les travaux requis pour le détour ne doivent pas être achevés avant 2030.
en attente de l'horloge allemande
l'horloge dite allemande, un concept pour améliorer le trafic ferroviaire, n'a actuellement pas de délai fiable. On estime que l'expansion et les projets de construction nécessaires pourraient durer jusqu'aux années 2070. L'idée que ces projets sont mis en œuvre dans une période prévisible est similaire à une illusion. Le public reste dans l'obscurité, tandis que les progrès du projet restent nébuleux. Souvent, de nouveaux projets ne sont lancés que pour les déplacer à nouveau plus tard dans la phase de planification.
L'absence d'une stratégie claire a également un impact direct sur les voyageurs. Une pression accrue sous forme de retards et de manque de fiabilité affecte l'utilisation du chemin de fer. Que ce soit des projets de circulation nationale ou des plans de trafic ferroviaire régionaux - des retards et des incertitudes similaires s'appliquent partout. La complexité des procédures d'approbation et les changements fréquents des exigences de financement sont encore des pierres d'achoppement dans le système déjà fragile.
Le financement consacre comme frein
Un autre aspect de la Situation actuelle est l'incertitude des ressources financières. La plupart des plans de transport locaux ne sont souvent que des promesses vides qui sont interrogées à plusieurs reprises par des examens fréquents et l'absence des fonds nécessaires. Les exigences locales pour des solutions élaborées telles que la construction de tunnels en particulier rendent la situation encore plus compliquée. Le personnel formé doit communiquer étroitement avec divers groupes d'intérêt afin de développer une stratégie uniforme. Pour le moment, il semble être absent de ces efforts.
Cette incertitude a également un impact sur l'opinion publique générale. Alors que la Craffic Light Coalition épuise les meilleurs efforts pour mettre le sujet du chemin de fer dans le discours public, la stratégie qui a duré plusieurs années pour couvrir les faiblesses des trains n'est plus durable. Le trafic est apparu ces dernières années comme l'un des problèmes politiques les plus urgents.
En plus de la discussion politique, un mouvement des citoyens, similaire au concept "Fridays for Future", pourrait être lancé sous le nom "vendredi pour le train". Cela pourrait mobiliser les citoyens et exercer plus de pression sur l'infrastructure ferroviaire afin de promouvoir les mesures longues. Le public a le droit d'incorporer ses souhaits et leurs besoins dans les processus de planification. Il y a un besoin urgent de regarder le train du point de vue des voyageurs.
holger krawinkel garantit que les voix des citoyens sont entendues. La transition énergétique et la transition de mobilité sont interdépendantes et doivent être destinées à une stratégie intégrée pour assurer une infrastructure de transport fiable et durable à l'avenir.
Kommentare (0)