Logement en Allemagne: déclin du nombre de commandes à risque d'espace de vie abordable
Logement en Allemagne: déclin du nombre de commandes à risque d'espace de vie abordable
La crise du logement n'est pas une loi naturelle inévitable
Les chiffres actuels de l'ordre dans le logement de la construction en mai 2024, publiés par le Federal Statistical Office, se préoccupent. Felix Pakleppa, directeur général de l'Association centrale de la construction allemande, a commenté les chiffres et a souligné que la situation de l'ordre continue de se développer de manière décevante. Par rapport à mai 2023, les ordres ont diminué de 5%. En mai 2024, cumulatif pour l'année précédente, il y aura environ 4% ou environ 260 millions d'euros. Par rapport à 2022, il est même de 2,6 milliards d'euros de moins, ce qui signifie une réelle baisse d'environ 35%.
Cette évolution a de graves conséquences, en particulier pour les locataires en Allemagne qui ne peuvent plus trouver des appartements abordables, et pour de nombreux ménages dont le rêve de leur propre maison n'est pas satisfait. Surtout, l'augmentation des intérêts de la construction et des besoins énergétiques élevés sont désormais les plus.
Il est important de souligner que la crise du logement n'est pas inévitable. Les politiciens ont tous les instruments nécessaires entre leurs mains pour mettre fin à cette crise immédiatement. Une réduction des exigences énergétiques, des subventions plus attrayantes et un rack d'intérêt plus élevé pourraient rendre la construction et les investisseurs plus attrayants. Le financement EH 55, qui a été supprimé en 2022 en 2022, est particulièrement douloureusement manqué, comme l'a rapporté les entreprises de construction. Les politiciens ont un ASA sous leurs manches, mais ne l'utilisent pas, bien que beaucoup plus puisse être construit avec cet instrument de financement. Une réduction des réglementations serait la plus grande bénédiction pour l'industrie de la construction. Il existe actuellement plus de 20 000 réglementations de construction en Allemagne. Nous devrions être en mesure de nous passer des normes de construction non nécessaires qui n'affectent pas la sécurité des bâtiments. Il ne doit pas toujours être la variante la plus luxueuse des spécifications de construction technique. Cela pourrait rendre les projets de construction moins exigeants et moins chers. Il y a beaucoup de potentiel d'épargne dans le domaine de l'isolation de pas et de sons, sans la qualité de la souffrance. Les nombreux chercheurs d'appartements en Allemagne en bénéficieraient. Par conséquent, l'ensemble de l'industrie de la construction attend de grandes attentes quant à la construction de type E.
Les ventes de l'industrie de la construction stagnent au niveau de l'année précédente de près de 39 milliards d'euros (-0,2%). Il existe un développement différencié dans les différentes parties à domicile. Les ventes dans la construction d'entreprises ont augmenté de 2,6% à environ 17,4 milliards d'euros, tandis qu'une augmentation de 5% à 12,7 milliards d'euros a été enregistrée dans la construction publique. Ces croissances égalisent le moins dans la construction du logement de 11%. Dans l'ensemble, la croissance est portée par le génie civil, qui a enregistré une augmentation de 8,4%. Cela se reflète à la fois dans la situation de l'ordre dans la zone des infrastructures de transport et dans l'expansion de l'infrastructure énergétique.
Les ordres en génie civil n'ont pas pu s'appuyer sur les valeurs de comparaison positive de l'année précédente des mois précédents dans le bâtiment commercial en mai (moins 9%). Cependant, cela est plus susceptible d'être dû à un effet de base, car les grands projets avaient provoqué une reprise de l'année précédente. Il est prévu que la demande dans le domaine de la mobilité et des infrastructures énergétiques continuera d'être positive. En mai, nous avons enregistré une augmentation d'environ 800 millions d'euros (+ 9%).
Il est urgent que la politique prenne des mesures pour mettre fin à la crise du logement. C'est le seul moyen de créer un espace de vie abordable pour tout le monde et l'industrie de la construction stimulée. Les données actuelles montrent que la crise du logement n'est pas inévitable et que des solutions sont disponibles pour les surmonter. Les politiciens doivent agir et prendre les bonnes mesures pour apporter un changement positif.
Kommentare (0)