La propriété reste populaire: Top 3 au BausParkassen Survey 2024

La propriété reste populaire: Top 3 au BausParkassen Survey 2024

Prospérité dans l'attention: Sparm Motif Residential Property in the Summer Survey 2024

Berlin (OTS)

Dans l'enquête d'été de cette année 2024 de l'Association of Private Building Societies, une image intéressante du comportement d'épargne des Allemands est montrée. L'enquête, réalisée par le Kantar Opinion Research Institute, comprend les vues de plus de 2 000 personnes de 14 ans et illuminées, les motifs de sauvegarde bénéficient actuellement de la priorité la plus élevée.

Comportement d'épargne des Allemands: une tendance après vos quatre murs

Le motif de sauvegarde de la «propriété de propriété» a en fait été établi à nouveau comme l'un des trois objectifs d'épargne les plus importants et a atteint une troisième place stable avec 43% des personnes interrogées. L'augmentation par rapport à l'enquête précédente, dans laquelle 42% d'informations pour économiser pour votre propre propriété montrent clairement que le désir de maisons dans la population est ininterrompu.

Christian König, directeur général de l'Association, explique cette tendance: "Les gens ne sont pas prêts à abandonner leur rêve de leurs quatre murs. Même si les prix de l'immobilier sont toujours élevés, il y a un léger détente dans la construction de taux d'intérêt." Cela donne l'espoir que le rêve de votre propre maison sera réalisé pour de plus en plus de gens.

L'importance de la disposition de la retraite

La baisse du motif d'épargne Investissement en capital

D'un autre côté,

, en revanche, la baisse significative du motif d'épargne «d'investissement», qui n'a été mentionnée que par 32% des personnes interrogées, est dans la dernière enquête contre 40%. Ce changement pourrait indiquer que les Allemands se comportent plus réticents à investir dans des fonds et des actions en raison de la situation économique incertaine et des marchés fluctuants.

L'augmentation de l'œuf d'urgence: la sécurité est requise

Un autre aspect intéressant: le motif de sauvegarde de «l'échantillon d'urgence». Ici, les chiffres sont passés de 4% à 6%, ce qui montre que les gens mettent de plus en plus l'accent sur la sécurité financière. L'objectif d'épargne «Formation des enfants», qui a également augmenté de deux points de pourcentage à 4%, montre également la sensibilisation croissante aux parents pour l'importance de l'éducation et de leurs coûts.

Conclusion: Économies futures du changement

Dans l'ensemble, les résultats de l'enquête montrent que malgré les incertitudes économiques actuelles, les Allemands adhèrent à leurs destinations d'épargne, en particulier lorsqu'il s'agit d'acquérir la propriété. Cette tendance reflète non seulement les espoirs individuels, mais aussi une pente collective de stabilité à des temps turbulents. Les résultats de cette enquête pourraient fournir des informations importantes sur la façon dont le comportement d'épargne des personnes se développera dans les années à venir.

- nag

Kommentare (0)