Le sénateur des sciences Czyborra se bat à Berlin!
Le sénateur des sciences Czyborra se bat à Berlin!
Au cœur de Berlin, la réduction prévue de 250 millions d'euros dans le budget scientifique entraîne l'excitation. Science senator Ina Czyborra (SPD) announced that he wanted to renegotiate the contracts with the Berlin universities based on these savings. Comme le RBB24 Signalé au vu d'un budget total annoncé de trois milliards d'euros en réduction du dur budget régional.
Czyborra a souligné que moins d'argent est également moins associé aux attentes dans les universités, ce qui concerne particulièrement la formation des élèves des enseignants. À l'avenir, il faudrait discuter du nombre d'enseignants qui peuvent être formés à l'avenir, ce qui remet en question l'augmentation souhaitée du nombre de diplômés de 2 000 à 2 500 par an. Le député de la CDU Adrian Grasse a souligné que la "Berlin Quantum Alliance", une initiative clé pour renforcer la recherche quantique, est sur la liste des farces, ce qui signifie la perte de six millions d'euros. Néanmoins, une redistribution doit avoir lieu afin de ne pas mettre en danger ce domaine de recherche décisif.
Contrats signés
Strong à l'arrière des universités est la récente signature des contrats universitaires pour les années 2024 à 2028 par le sénateur Czyborra et la direction universitaire. Ces contrats garantissent une augmentation annuelle du financement de base de cinq pour cent, ce qui signifie une augmentation à un total de 1,85 milliard d'euros sur cinq ans. Le Dr Czyborra a expliqué que ce développement était unique dans le paysage de l'Université nationale et fournit les universités des universités, telles que rapportées par le berlin.de . En période de ménages tendus, il s'agit d'un signal important pour positionner Berlin comme un lieu scientifique de premier plan en Europe.
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)