et a reçu le Willy Brandt Documentary Prize 2024. En savoir plus sur les histoires émouvantes des jeunes Yazid Yazid encore dans le Festival du film des droits de l'homme Berlin, qui illuminait les problèmes importants des droits humains.

"> et a reçu le Willy Brandt Documentary Prize 2024. En savoir plus sur les histoires émouvantes des jeunes Yazid Yazid encore dans le Festival du film des droits de l'homme Berlin, qui illuminait les problèmes importants des droits humains.

">

Prix documentaire de Willy-Brandt: prix pour le courage et l'humanité

Prix documentaire de Willy-Brandt: prix pour le courage et l'humanité

Un tollé pour l'humanité: le 7e Festival du film des droits de l'homme Berlin a captivé le public avec des histoires émouvantes et des images émouvantes! L'objectif de l'événement est l'impressionnant documentaire Mediha de Hasan Oswald, qui a récemment reçu le prestigieux prix de documentaire Willy Brandt pour la liberté et les droits de l'homme. Le film donne un aperçu bouleversant de la vie du jeune Yesidin Mediha, qui a subi une agonie inimaginable et fait maintenant rapport sur son expérience.

Le jury a été visiblement touché par le témoignage instructif de Mediha: "La vie de Mediha montre d'une manière émouvante les effets persistants de la guerre, des conflits religieux et de la violence à l'égard des femmes et des enfants et en même temps offre un aperçu encourageant de la guérison", a déclaré le comité du commissaire sous la direction de l'historien Prof. Dr. Peter Brandt. Il a remis le prix génial sur la grande scène - un moment qui a ému le cœur des personnes présentes.

Youth Jury Lifts bête - sans-abri

Mais le festival a offert d'autres moments forts! Le prix du jury des jeunes est allé à Bête - Homeless , une œuvre impressionnante de Düzen Tekkal et David Körzdörfer, qui raconte les histoires de jeunes yézidés qui se battent sans relâche pour la liberté de leur peuple. Leurs luttes et leurs souffrances sont présentées de manière inoubliable et invitent le public à réfléchir à la continuation de la peur et de la violence, même après que les personnes touchées ont perdu leur maison.

Le jury des jeunes, sous la direction inspirante de la chanteuse et actrice Alli Neumann, a donné à la scène les jeunes cinéastes et a rendu hommage à leur contribution à l'éducation et à la sensibilisation des jeunes sur les horreurs du génocide.

Le public choisit aucune autre terre

Un autre moment magique de la cérémonie de remise des prix a été le prix du public au film Aucun autre terrain . Ce travail captivant, organisé par des cinéastes palestiniens-israéliens tels que Bâle Adra, illumine l'expulsion des Palestiniens en Cisjordanie. Bâle Adra, un vrai héros, documente de toute urgence la destruction de la maison et la lutte infatigable contre l'occupation israélienne.

Adra, qui a connu une autorisation en premier main, a trouvé un lien inattendu avec le journaliste israélien Yuval Abraham. Ensemble, ils documentent les atrocités et créent une connexion qui comble les blessures du passé. Le journaliste turc peut Dündar, qui fonctionne cette année en tant que patron du festival, a remis le prix à la talentueuse équipe créative.

devant un public d'environ 450 invités et de nombreux partisans éminents, le festival est devenu une célébration des droits de l'homme et des cinémas! De nombreux réalisateurs et protagonistes étaient également présents et enrichis l'événement. Au milieu de cet impressionnant cadre, le film a été présenté à l'heure depuis le milieu de nulle part , qui a également reçu une grande attention.

Le Festival du film des droits de l'homme Berlin est une plate-forme indispensable qui se concentre sur les questions des droits de l'homme avec une voix courageuse. Le festival a maintenant réalisé une excellente réputation en tant que bien connu du festival allemand des droits de l'homme du directeur général de la campagne de l'organisation humanitaire contre Hunger, Jan Sebastian Friedrich-Rust, a fait une excellente réputation. Cette année, du 4 au 12 octobre, ils montrent 25 films documentaires et invitent le public à participer, à rêver et, surtout, à écouter.

Pour obtenir des informations perspicaces sur la cérémonie de remise des prix et les histoires exceptionnelles des cinéastes et de leurs protagonistes, après la vie de laquelle et les combats dans le monde sont plus attentifs, les fans de cinémas et de droits de l'homme devraient certainement être là et les accusations de déménagement contre l'injustice devraient être entendues!

Kommentare (0)