Des sangliers partout à Berlin: les animaux conquérir nos rues!

Des sangliers partout à Berlin: les animaux conquérir nos rues!

Steglitz-Zehlendorf, Deutschland - À Berlin, les sangliers sont actuellement au point car leurs observations dans les zones urbaines augmentent considérablement. Ceci est confirmé, entre autres, par l'expert de la nature de la ville Derk Ehlert. Bien qu'il n'y ait pas d'enquêtes officielles sur les actions, une augmentation continue du nombre de sangliers est observée depuis plus de 60 ans. Des années en particulier des pluies telles que 2023 et 2024 ont contribué à la propagation de ces animaux car elles bénéficient d'une nourriture riche. Une autre cause de l'augmentation est la culture intensive du maïs dans la région. Les sangliers sont connus sous le nom d'omnivores et vivent principalement dans les zones de transition vers le paysage sur le terrain ou la forêt.

Les animaux sont repérés particulièrement fréquemment dans les districts de Berlin de Heiligensee, AllendEviveertel dans le district de Treptow-Köpenick, Lichterfelde-Steglitz et Zehlendorf-Süd. Derk Ehlert souligne que les sangliers n'ont pas attaqué une personne depuis 25 ans, à moins qu'il s'agisse de situations exceptionnelles, telles que des animaux blessés ou des conflits avec les chiens. Actuellement, les femmes, appelées Browns, sont particulièrement actives car elles deviennent jeunes et recherchent des cachettes appropriées près des zones de colonisation.

Informations comportementales dans le sanglier

Afin d'éviter les conflits, il est conseillé de se tenir debout, d'attendre et de parler bruyamment lorsqu'il est des sites de sangliers. Les chiens doivent toujours être loués pour éviter les tensions potentielles. Les aliments des animaux doivent être omis car cela peut entraîner une présence accrue dans les zones urbaines. Ehlert met également en garde contre l'élimination illégale des déchets de jardin qui attire les sangliers et augmente ainsi la fréquence de leurs vues.

La présence croissante de sanglier n'est pas seulement un phénomène limité localement. Comme le montre une étude de l'IZW Berlin, les sangliers ont développé des populations stables dans de nombreuses villes européennes. Cette recherche note que l'installation du paysage favorise l'immigration des grandes espèces de mammifères dans les zones urbaines. Un examen génétique de plus de 400 sangliers à Berlin et Barcelone montre que les sangliers urbains sont génétiquement différents des populations rurales et forment leurs propres grappes. Ces découvertes soulèvent de nouvelles questions sur les processus de règlement et le réseautage entre les populations urbaines et rurales.

Afin d'éviter les futurs conflits de nature sauvage humaine, des stratégies de gestion sont nécessaires, qui comprennent à la fois les zones urbaines et rurales. Les différences dans la composition génétique des sangliers dans différents habitats sont significatives pour le développement de telles stratégies. Une gestion efficace de la population devient donc de plus en plus importante pour protéger à la fois les animaux et les personnes dans les zones touchées.

Details
OrtSteglitz-Zehlendorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)