Le chaos météorologique en mouvement: les extrêmes menacent notre avenir!

Le chaos météorologique en mouvement: les extrêmes menacent notre avenir!

Berlin, Deutschland - Les événements météorologiques extrêmes ont augmenté dans le monde ces dernières années, qui non seulement a des défis pour les prévisions météorologiques, mais souligne également la nécessité de stratégies d'adaptation robustes. Selon RBB24, les prévisions météorologiques précises, en particulier pour les orages et les fortes pluies, sont extrêmement difficiles à frapper. Bien que les prédictions aient une précision de 95% pour les 24 heures suivantes, elle baisse considérablement avec l'augmentation du délai. Les emplacements stables à haute pression sont particulièrement difficiles, dans lesquels les prédictions peuvent même être expliquées au-delà de deux semaines. Néanmoins, l'incertitude des événements météorologiques reste comme des orages, qui sont souvent aléatoires.

En outre, un nombre croissant d'événements météorologiques extrêmes nécessite une gestion des avertissements adaptés. Une communication efficace des incertitudes dans les prévisions météorologiques est donc cruciale. Les météorologues sont tenus d'informer la population des niveaux d'avertissement qui sont montrés dans différentes couleurs sur les cartes météorologiques. Un avertissement rouge ou violet, par exemple, montre des dangers aigus, tandis qu'un avertissement de vent est sorti à des vitesses supérieures à 120 km / h.

Projets de recherche et changement climatique

Pour pouvoir mieux réagir aux défis du changement climatique, le Service météorologique allemand (DWD) examine les conditions météorologiques extrêmes avec plusieurs autorités, y compris le Federal Office for Population Protection and Disaster Aid (BBK) et l'Agence technique de secours (THW). Cette approche de recherche fait partie d'un groupe de travail plus large qui traite des interactions entre le changement climatique et la protection de la population, comme [DWD] (https://www.dwd.de/de/forschung/klima_umwelt/klimaprojections/extremereignis/extremere events_node.html). L'objectif est d'éduquer la société sur les dangers potentiels à l'avenir et de développer des stratégies d'adaptation efficaces.

Les prévisions indiquent que les températures moyennes en Allemagne pourraient augmenter de 2 ° C à 4 ° C d'ici la fin du siècle. Cela pourrait entraîner une augmentation des vagues de chaleur et des nuits tropicales. Cependant, les effets exacts des extrêmes météorologiques ne sont pas encore clairs et l'objet de projets de recherche en cours.

Les effets de la crise climatique

Le chauffage mondial a non seulement des conséquences locales, mais aussi mondiales. Un rapport du World Climate Council (GIEC) de 2021 montre que les gens sont les principales causes du changement climatique. Avec une augmentation accélérée de la température de surface, la fréquence des événements météorologiques extrêmes a également augmenté, ce qui s'exprime dans une augmentation considérable des précipitations et des vagues de chaleur. Selon le [WWF] (https://www.wwf.de/themen-projekt/klimapolitik-international/klimaf Research- ENTERMINK-SIND-FOLGEN-DES-KLIMALADELLS), des événements de forte pluie en Europe occidentale sont devenus 1,2 à 9 fois plus probables. Les précipitations maximales ont augmenté de 3 à 19% dans ce contexte.

Un exemple dévastateur des conséquences de ces développements a été la catastrophe des inondations en Allemagne en juillet 2021, dans laquelle plus de 180 personnes sont mortes. Cette tragédie montre de manière impressionnante que des événements météorologiques extrêmes peuvent se produire de plus en plus, tandis que les inondations côtières attendues dans 100 ans pourraient se produire presque annuellement à l'avenir. La nécessité de devenir active contre la crise climatique est plus urgente que jamais. Cela comprend non seulement la réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi l'adaptation aux conditions climatiques changeantes.

Dans une approche complète de la gestion de la crise climatique, les solutions écologiques devraient également être prioritaires. La récupération des zones d'inondation naturelle et la renaturation des eaux peuvent aider à améliorer la capacité d'infiltrer le sol et ainsi de réduire le risque d'inondation.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)