L'élimination de l'eau à Cottbus est à nouveau autorisée - l'emplacement se détend!
L'élimination de l'eau à Cottbus est à nouveau autorisée - l'emplacement se détend!
Cottbus, Deutschland - Le 17 juillet 2025, l'administration Cottbus City a des nouvelles gratifiantes pour la population. L'interdiction précédemment valable du retrait de l'eau des rivières et des lacs a été levée. Cette décision fait suite à une amélioration de la région de la région, qui a été favorisée par les semaines pluvieuses et les températures modérées. Selon rbb24 se trouvant le niveau d'eau au niveau Leibsch dans le dahme-sprewald.
L'interdiction de l'eau a été prise fin juin 2025 après que le niveau de l'eau dans les eaux de Brandebourg avait considérablement baissé en raison d'une période plus sèche. Surtout, le drain dans les tranchées urbaines était à risque. Afin de résoudre ces problèmes, l'administration de la ville a été forcée de réglementer initialement le retrait de l'eau et enfin de l'interdire en totalité. D'autant plus que vous êtes maintenant heureux du premier All -Clear qui est récemment venu de Cottbus.
Amélioration de la situation hydrologique
Comme l'a expliqué la ville de Cottbus dans une annonce officielle, la situation basse est désormais stable. Le drain au niveau de Leibsch est désormais de 7,48 m³ / s dans l'agent de sept jours et est donc supérieur aux valeurs de seuil pour les faibles niveaux d'eau 1 et 2. Ce développement positif est principalement attribué aux précipitations complètes et aux températures plus douces des derniers jours. L'interdiction, qui a interdit l'élimination complète de l'eau par les pompes, a été officiellement révoquée, et l'eau peut désormais être lancée dans les tranchées urbaines, telles que niederlausitz akTuell
Bien que la situation à Cottbus se soit détendue, le niveau d'eau dans les comtés environnants de Südbrandenburg reste critique. La ville a donné des preuves que l'interdiction reste en vigueur dans ces zones pour éviter la surutilisation et les dommages aux eaux.
Défis climatiques
Dans un contexte supplémentaire, cependant, les défis du changement climatique ne doivent pas être sous-estimés. Des études sur les Autorité environnementale pourrait servir. Une augmentation de température prévue de 1,4 K pourrait entraîner des changements spectaculaires dans l'équilibre hydrique.On s'attend à ce que la transiration d'évapot en particulier diminue de 42% par rapport aux valeurs actuelles. La combinaison de la baisse des précipitations et de l'augmentation de l'évaporation pourrait entraîner une nouvelle réduction de la disponibilité de l'eau et augmenter la pression sur les systèmes locaux d'approvisionnement en eau.
La situation actuelle de Cottbus montre à quel point il est important de continuer à observer et à adapter le développement du niveau météorologique et de l'eau afin de garantir les approvisionnements en eau nécessaire pour l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Cottbus, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)