Élimination de l'eau à Cottbus et dans les environs strictement interdits!

Élimination de l'eau à Cottbus et dans les environs strictement interdits!

Cottbus, Deutschland - La ville de Cottbus a désormais émis une interdiction complète du retrait de l'eau des rivières et des lacs. Ces mesures ont été déterminées dans le cadre d'une ordonnance générale, qui s'applique de 8 h à 20 h. et a été publié sur le site Web de la ville. L'interdiction concerne le retrait de l'eau à travers les pompes et est une réaction aux faibles niveaux d'eau en cours et à l'intensification de la pénurie d'eau dans la région. L'administration de la ville rapporte des signaux des autorités de l'État selon lesquelles l'interdiction de renvoi pourrait bientôt être élargie, car le bureau de l'État pour l'environnement met en œuvre le niveau 2 du concept bas de l'eau dans la zone intermédiaire afin d'arrêter les pertes drastiques d'eau. Cela rapporte RBB24.

Dans Cottbus lui-même et dans les comtés voisins, Dahme-Spreewald, Spree-Neiße, Oberspreewald-Lausitz et Elbe-Elter ont déjà existé des interdictions de retrait similaires. Ces interdictions ont été promulguées pour fixer l'écologie de l'eau et empêcher une nouvelle baisse de l'eau. Dans le district de Spree-Neisse en particulier, l'interdiction s'applique à la zone de chalandise de la Spree, y compris les villes de Spremberg et Drebkau ainsi que les communautés environnantes. In the Dahme-Spreewald district, too, the measures concern cities such as Lübben and Luckau and the catchment area of ​​the Dahme, such as [MAZ-ONLINE] (https://www.maz-online.de/brandenburg/brandenburg-lds-osl-e-und-cottbus-biete-wasser-aus-fluessen-drxkkohle reports.

Causes de la pénurie d'eau

Les conditions de séchage dominantes cet été ont non seulement un impact sur le retrait de l'eau, mais aussi sur les niveaux des eaux souterraines dans toute l'Allemagne. Une étude actuelle montre que 201 des 401 comtés et des villes indépendantes en Allemagne sont affectées par le stress des eaux souterraines. Dans ces régions, plus de 20% des eaux souterraines nouvellement formées annuelles sont prises, ce qui est alarmant. Surtout en Allemagne de l'Est, comme à Brandenburg, les exigences en matière d'eau ont augmenté de manière significative ces dernières années, ce qui a encore resserré la situation, a informé Zdfheute.

Les experts et les organisations environnementales exigent de toute urgence des mesures pour réguler et une utilisation durable de l'eau. Cela comprend la promotion des technologies d'économie d'eau dans l'agriculture et un prix équitable pour l'eau qui prend en compte la ressource réelle. Les problèmes sont renforcés par le changement climatique, qui a un impact négatif sur les précipitations et donc l'équilibre hydrique à Brandebourg et saxony-anhalt, qui a déjà conduit à des restrictions nationales dans le retrait de l'eau en chaleur estivale 2023

Avec les nouvelles réglementations, les villes et les comtés tentent de stabiliser l'équilibre hydrique et de sécuriser les fonctions écologiques de l'eau. Les restrictions prescrites s'appliquent à la révocation et sont nécessaires pour faire face aux graves conséquences écologiques et économiques de l'hydroélectricité.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)