Les buffles d'eau sauvent la biodiversité: excursion à la campagne le 6 juillet!

Les buffles d'eau sauvent la biodiversité: excursion à la campagne le 6 juillet!
Karl-Marx-Allee 31, 10178 Berlin, Deutschland - Le 27 juin 2025, une nouvelle initiative pour l'entretien du paysage a commencé au milieu de Berlin, qui renforce l'utilisation de buffles d'eau. Selon un communiqué de presse de berlin.de Sous la direction du conseil du district pour l'ordre, l'environnement, les routes et les zones vertes, Christophes schriner, cette mesure pour l'ordre, l'environnement, les routes et les zones vertes, Christophes Schriner, cette mesure pour l'ordre pour l'ordre, les routes et les zones vertes, Christophes Schriader, cette mesure pour l'ordre pour l'ordre, les Roads et les zones vertes, Christophes Schriader, cette mesure pour l'ordre pour l'ordre, les Roads et les zones vertes, Christophes Schriader, cette mesure pour l'ordre pour l'ordre, les Roads et les Green Zone L'entretien du paysage, mais contribue également à la réduction des coûts en distribuant des aides techniques.
Les buffles d'eau sont originaires de l'Europe depuis des milliers d'années. Ces animaux robustes et sociables ont été domestiqués avant la dernière période glaciaire et étaient répandus comme animaux de ferme jusqu'au moyen âge. Aujourd'hui, ils sont principalement connus pour manger des plantes en croissance et créer des habitats pour les plantes peu compétitives. Leurs oscillations et leurs joints de pas représentent des espaces de frai importants pour les amphibiens, et en grattant les troncs d'arbres, ils réduisent la croissance des arbres.
patrimoine culturel et écologique
comme biorama.eu , l'utilisation de buffles d'eau dans le paysage européen pourrait devenir plus important à l'avenir. En Europe centrale, ces animaux étaient déjà gardés comme animaux de compagnie au haut âge, tandis qu'environ 15 000 buffles d'eau vivent toujours en Roumanie. À Vienne, ils ont servi d'animaux de travail jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Dans une ferme biologique du Waldaviiertel, Manfred Forthofer contient 51 buffles d'eau, qui ne sont pas utilisées pour la production de lait, mais pour la production de viande. Ces animaux n'ont pas besoin de nourriture céréalière et sont connus pour passer beaucoup de temps dans l'eau, ce qui souligne leur rôle dans l'entretien du paysage.
La «loi sur la restauration de la nature» de l'UE vise à améliorer écologiquement 20% des terres européennes et maritimes. Les buffles d'eau pourraient jouer un rôle clé dans le maintien des zones humides et la promotion de la biodiversité. Cependant, la tenue de pâturages approfondie, qui nécessite de grandes zones, fait face à des défis économiques. Depuis, commercialise directement la viande de ses animaux, mais doit se battre avec des difficultés économiques.
Les projets de pâturage renforcent la biodiversité
En Allemagne, de nombreux projets de pâturage montrent comment les buffles d'eau peuvent contribuer à la biodiversité. Dans la salle de la vallée de Jettenbacher, où il y a eu une coopération entre la conservation de la nature et les fermes locales depuis plus de 20 ans, les buffles d'eau sont également utilisés depuis 2011. Ces projets ont prouvé que des aliments irréguliers pour les animaux favorisent la variété de la flore et donc aussi les moyens de subsistance de nombreuses espèces animales. Le projet a reçu la deuxième place du prix de la biodiversité bavaroise en 2018.
Le lien entre la conservation de la nature et l'agriculture est encore renforcé par l'utilisation de buffles d'eau. Ces animaux créent de nouvelles petites eaux et empêchent le gras des eaux, qui reçoivent des habitats de différentes manières, y compris des amphibiens tels que la commodité à l'origine jaune. Ces initiatives sont un exemple positif de la façon dont l'utilisation durable des terres contribue à la préservation de la biodiversité et à la promotion des habitats écologiques.
Le dimanche 6 juillet 2025, une excursion avec le biologiste diplômé Gunter Martin a lieu. De 11 h 00 à 15 h 00, les parties intéressées ont la possibilité de se rencontrer à la station S-Bahn Waidmannslust. La participation est gratuite, mais pas sans barrière. Si vous avez des questions, l'Office environnemental est disponible au numéro de téléphone (030) 9018-22081 ou par e-mail à Environmental tam.uwl@ba-mitte.berlin.de
Details | |
---|---|
Ort | Karl-Marx-Allee 31, 10178 Berlin, Deutschland |
Quellen |