Interdiction des armes dans le transport local de Berlin: la sécurité se passe!

Interdiction des armes dans le transport local de Berlin: la sécurité se passe!

Berlin, Deutschland - Le 17 juillet 2025, une nouvelle ordonnance juridique du Sénat de Berlin entre en vigueur qui interdit la direction des armes et des couteaux dans les transports publics locaux à Berlin. Cette décision a été décidée le 24 juin 2025 par la Coalition CDU et SPD et vise à accroître la sécurité des passagers. La base est le § 42 Le paragraphe 5 du Waffg (Waffg) et l'interdiction s'applique non seulement aux moyens de transport tels que les métros, S-Bahn, les tramways et les bus, mais aussi dans les bâtiments de la gare, sur les plates-formes et l'accès à ces installations.

L'interdiction comprend tous les bagages qui pourraient être potentiellement dangereux. Cela comprend non seulement des couteaux de toutes sortes, mais aussi des armes de tir, d'irritant et de signal. Cela affecte même les personnes qui ont une petite licence d'armes à feu, car elles ne sont pas non plus autorisées à transporter des armes SRS avec eux non plus. Les exceptions sont uniquement destinées à certains groupes professionnels tels que la police, les pompiers et les entreprises gastronomiques qui doivent transporter des outils pertinents dans le cadre de leur travail.

Objectifs et antécédents de l'interdiction

L'objectif principal du nouveau règlement est de réduire les affrontements violents et les attaques avec des armes et des couteaux dans l'espace public. Les couteaux pliants et les couteaux de saut, qui sont souvent populaires auprès des jeunes hommes, sont au centre. L'initiative vient dans le contexte des statistiques inquiétantes: 3 412 cas de couteau ont été enregistrés à Berlin l'année dernière, avec environ la moitié des menaces avec un couteau. Cela montre clairement qu'il est nécessaire d'action pour mieux protéger les citoyens et augmenter le sentiment de sécurité dans les transports publics locaux.

En plus des interdictions complètes, la police de Berlin a la possibilité d'effectuer des chèques indépendants de suspicion. Cela signifie que les policiers peuvent examiner les personnes sur des armes sans soupçon spécifique. Les violations des nouveaux règlements représentent des infractions administratives et peuvent être punies d'amendes pouvant aller jusqu'à 10 000 euros. Ces conséquences visent à garantir que l'interdiction est prise au sérieux et la propagation d'incidents violents.

Informations pour les passagers

Les compagnies de transport de Berlin et la police fourniront des informations complètes sur les passagers sur les nouveaux règlements. Cela se fait, entre autres, en utilisant des écrans numériques dans les gares et aux arrêts. Il est également important pour les citoyens que des couteaux nouvellement achetés et emballés puissent être transportés afin qu'il ne devrait y avoir aucun problème si vous acquérez des ustensiles de cuisine, par exemple.

Une interdiction antérieure d'armes et de couteaux, qui se trouve dans certaines zones de Berlin depuis la mi-février comme le parc Görlitzer et au Tor Kottbusser, a déjà conduit à assurer près de 100 couteaux et autres objets dangereux. Les mesures ont un impact sur la façon dont les mesures récentes de la police fédérale montrent qui ont imposé une interdiction des objets dangereux sur douze grandes stations de Bahn Berlin depuis la fin mai, qui a déjà assuré 319 objets interdits.

L'introduction de la nouvelle interdiction dans les transports publics locaux est une étape claire du Sénat de Berlin afin d'augmenter la sécurité des résidents et de contrer la violence dans l'espace public. De plus amples informations sur les règlements sont disponibles via Police.Berlin.de.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)