Sauver les forêts: protestation contre les centrales électriques en bois à Cuxhaven et autour

Sauver les forêts: protestation contre les centrales électriques en bois à Cuxhaven et autour

Un énorme tollé par l'écologiste: à l'intérieur! Dans de nombreux endroits en Allemagne et dans d'autres parties du monde, des manifestations contre les plans menaçants de centrales à bois ont eu lieu. L'Alliance s'est épuisée dans des villes telles que Berlin, Wilhelmshaven, Leipzig, Weilheim, Cuxhaven et Hambourg , tandis que les manifestations dans le monde ont détruit la biodiversité en Grande-Bretagne, en Finlande, en Australie, en Indonésie, en Colombie et aux États-Unis.

Avec des actions et des discours bruyants, les militants s'appuient sur la conférence mondiale de la biodiversité COP 16 en Colombie. Il s'agit d'un signal alarmant: malgré les pertes forestières terrifiantes et une crise climatique aiguë, d'immenses quantités de bois sont toujours tirées comme source d'énergie en Allemagne. Le quatrième inventaire forestier du gouvernement fédéral montre que la forêt est devenue une source de CO2 d'un important CO2-Senke-in Allemagne La forêt est exposée à plus de CO2 depuis 2017!

Protestation forte à Leipzig et Berlin

Dans Leipzig appelé pour l'activiste: à l'intérieur de "180 degrés brûlés" cet après-midi devant la centrale à gaz Connewitz, un virage radical vers un alimentation thermique amicale. "La chaleur durable sans combustibles fossiles? Cela doit être mis en œuvre dès que possible!" Dit Jupp Trauth. Ici, le besoin urgent d'un plan de chaleur complet est au sommet de l'ordre du jour.

également dans Berlin Un panneau clair a été fixé samedi: Greenpeace et le Berlin Energy Table ont protesté devant la mairie rouge contre les plans du Sénat pour introduire de nouvelles œuvres d'économie de bois. "C'est absurde! Les bois sont vendus comme des climat, indépendamment des grandes émissions de CO2!" Critique Julia Veihelmann de Greenpeace. De vraies alternatives telles que l'énergie géothermique ou l'énergie solaire sont nécessaires!

Protestations et actions à travers l'Allemagne

Wilhelmshaven ne reste pas inactif: dans une impressionnante campagne photo, Annette Westerhellweg de Greenpeace a lancé légèrement la responsabilité de certaines entreprises. "La vieille feuille d'utilisation du carbone est simplement collée avec du bois - mais cela ne fonctionne pas! Nos forêts sont un bien précieux, ils ne peuvent pas simplement être donnés!" Dit Westerhellweg.

Dans Cuxhaven est le ressentiment des citoyens: Tobias Söhl des parents pour l'avenir décrit la non-trame des opérateurs de l'usine de chauffage alimentée en bois comme inacceptable. "Confusion à propos de l'origine du bois? Ce n'est pas possible! Notre ville et ses habitants: à l'intérieur sont affectés!" Il demande plus de responsabilités.

Les militants de Weilheim luttent également contre l'utilisation croissante du bois comme source d'énergie. Les espaces de stockage en bois étaient ciblés ici. "De plus en plus de préoccupations surviennent sans savoir combien de bois est vraiment nécessaire. Nos forêts ne doivent pas être brûlées!" Déclare le groupe environnemental.

Dans Hambourg Une soirée informative sur le sujet de la combustion du bois est proposée pour la production d'énergie. Ensemble, les participants regardent le film «plus de tout» et écoutent des conférences passionnantes pour sensibiliser au problème.

Le tollé des écologistes: "Nous exploitons:" Nous appelons un forfait de sauvetage forestier! Les subsides de combustion de bois doivent être arrêtées immédiatement! Nos forêts sont notre héritage et notre avenir! "

  • Bündnis brûlé, Luzie Arndt, tél. 0151 59861381
  • Robin Wood: Jana Ballenthien, Tél. 040 38089211
  • Robin Wood: Ute Bertrand, Tél. 01718359515

Kommentare (0)