Volt apporte une bouffée d'air frais à la politique fiscale - qu'est-ce qui est derrière?

Am 23. Februar steht die Bundestagswahl an, Volt präsentiert neue Steuerforderungen für soziale Gerechtigkeit.
L'élection de Bundestag est prévue pour le 23 février, Volt présente de nouvelles réclamations fiscales pour la justice sociale. (Symbolbild/MB)

Volt apporte une bouffée d'air frais à la politique fiscale - qu'est-ce qui est derrière?

Olaf Scholz présentera la question de la confiance lundi et préparera les parties aux prochaines élections, dans lesquelles le parti proeuropéen volt attire également l'attention. Cela représentait étonnamment 2,6% des voix aux élections européennes en juin et a donc remporté trois mandats. Volt poursuit maintenant une réforme fiscale intéressante qui vise à réduire la TVA sur les aliments de base et à présenter ainsi une mesure anti-inflation. Selon Berlin Live , The Party, dirigée par le meilleur candidat Maral Koohestanien sous le pain sous le pain, les fruits de la gamme, le 7e pourcentage ", le VAT sur les aliments frais. Cela pourrait permettre aux familles jusqu'à 30 euros par mois.

Ce projet passionnant n'est pas nouveau, car le ministre de l'Agriculture Cem Özdemir avait également fait des suggestions similaires dans le passé. Cependant, les voix critiques craignent que l'État ne perde des milliards de recettes fiscales grâce à ces mesures sans que les prix du supermarché restent stables. Néanmoins, Volt semble être sur la bonne voie avec sa stratégie, en particulier avec les jeunes électeurs. Le politologue Thorsten Faas explique dans l'interview de BR24 que Volt avait frappé un nerf grâce à une campagne frappante et jeune, qui était à la fois en ligne et hors ligne. Votre agenda européen clair et l'engagement envers des sujets tels que la protection du climat, la tolérance et la transparence sont également bien accueillis.

la montée de la petite partie Volt

Volt a été créé en réponse au Brexit et au populisme à droite en Europe et, malgré son petit nombre de membres, s'est établi en Allemagne. Lors des élections européennes en Allemagne, elle a presque quadruplé son résultat par rapport à 2019, qui selon br . Le parti est particulièrement fort en Allemagne de l'Ouest et parmi les personnes atteintes d'enseignement supérieur. La faiblesse des verts aurait pu donner une nouvelle poussée parce que de nombreux jeunes électeurs les trouvent trop établis.

Le petit parti a également du succès au niveau local, tandis que, en même temps, il est confronté aux défis d'une prochaine clause de blocage lors des prochaines élections européennes. Ce règlement pourrait rendre les petits partis difficiles à recevoir suffisamment de votes pour être représentés au Parlement européen. Cela soulève des questions sur l'avenir de Volt, qui doit désormais s'affirmer pour garantir leur position dans le spectre politique de l'Allemagne et de l'Europe.

Details
Quellen